Study Programmes 2025-2026
WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
STCG0001-1  
Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité
  • Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th)
  • Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR)
  • Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
  • Stage (Stage 48h St)
Duration :
Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) : 18h Th
Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) : 18h Pr
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) : 12h Pr
Stage (Stage 48h St) : 48h Internship
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 3 : éducation physique et éducation à la santé7
Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage7
Bachelier en enseignement section 3 : français et morale7
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté7
Bachelier en enseignement section 3 : formation manuelle, technique et technologique et formation numérique7
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques7
Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique7
Bachelier en enseignement section 3 : sciences7
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines7
Lecturer :
Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) :
Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) :
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) :
Stage (Stage 48h St) :
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Learning outcomes of the learning unit :
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :