Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
pbeduc009901 |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| EDAA0003-2 | | Approche sociétale 1 | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Approche sociétale 1 |
| | | - | Philosophie - Edouard Foncin - [9h TAE] | | | | 35 | - | [+] | |
| | Philosophie - Edouard Foncin - [9h TAE] |
| | | - | Diversité culturelle - Yannick Pierre - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Diversité culturelle - Yannick Pierre - [3h TAE] |
| EDAB0002-2 | | Approche psychologique 1 | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Approche psychologique 1 |
| | | - | Psychologie - Zoé Prévot - [12h TAE] | | | | 48 | - | [+] | |
| | Psychologie - Zoé Prévot - [12h TAE] |
| | | - | Psychomotricité (psychomotricité) - Pascale Didier - [3h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | Psychomotricité (psychomotricité) - Pascale Didier - [3h TAE] |
| EDAC0003-1 | | Activités physiques et sportives 1, Activités physiques et sportives (Activités physiques et sportives) - Pascale Didier - [5h TAE] | B1 | Q1 | - | 19 | [+] | 2 |
| | Activités physiques et sportives 1, Activités physiques et sportives (Activités physiques et sportives) - Pascale Didier - [5h TAE] |
| EDAD0002-4 | | Approche communicationnelle 1 | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Approche communicationnelle 1 |
| | | - | Techniques d'expression orale et écrite - Yannick Pierre - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Techniques d'expression orale et écrite - Yannick Pierre - [6h TAE] |
| | | - | Expression corporelle - Vincent BREYER - [4,5h TAE] | | | | - | 18 | [+] | |
| | Expression corporelle - Vincent BREYER - [4,5h TAE] |
| EDAE0002-6 | | Approche des publics spécifiques | B1 | Q1 | | | | 7 |
| | Approche des publics spécifiques |
| | | - | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation sociale - Caroline Leroy - [9h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation sociale - Caroline Leroy - [9h TAE] |
| | | - | Gérontologie - Sophie Rasier - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Gérontologie - Sophie Rasier - [6h TAE] |
| | | - | Fonction pédagogique de l'éducateur (Fonction pédagogique de l'éducateur 24H TH + 6 TAE) - Maïté Kolp - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Fonction pédagogique de l'éducateur (Fonction pédagogique de l'éducateur 24H TH + 6 TAE) - Maïté Kolp - [6h TAE] |
| EDAF0001-3 | | Outils d'expression artistique 1 | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Outils d'expression artistique 1 |
| | | - | Education musicale (Education musicale 22H PR + 5H TAE) - François Godard - [5h TAE] | | | | - | 22 | [+] | |
| | Education musicale (Education musicale 22H PR + 5H TAE) - François Godard - [5h TAE] |
| | | - | Education plastique (Education plastique 22H PR + 5H TAE) - Carole Cattini, Elise Sironval - [5h TAE] | | | | - | 22 | [+] | |
| | Education plastique (Education plastique 22H PR + 5H TAE) - Carole Cattini, Elise Sironval - [5h TAE] |
| EDBH0002-5 | | Approche sociétale 2 | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Approche sociétale 2 |
| | | - | Politique sociale - Sophie GOBERT - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Politique sociale - Sophie GOBERT - [3h TAE] |
| | | - | Approche institutionnelle (Approche institutionnelle 36H TH + 9H TAE) - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI - [9h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Approche institutionnelle (Approche institutionnelle 36H TH + 9H TAE) - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI - [9h TAE] |
| EDBI0001-4 | | Approche psychologique 2, Psychologie (Psychologie 60H TH + 15H TAE) - Caroline Leroy, Valérie Taillieu - [15h TAE] | B1 | Q2 | 60 | - | [+] | 5 |
| | Approche psychologique 2, Psychologie (Psychologie 60H TH + 15H TAE) - Caroline Leroy, Valérie Taillieu - [15h TAE] |
| EDBJ0003-1 | | Activités physiques et sportives 2, Activités physiques et sportives (Activités physiques et sportives) - Pascale Didier - [5h TAE] | B1 | Q2 | - | 19 | [+] | 2 |
| | Activités physiques et sportives 2, Activités physiques et sportives (Activités physiques et sportives) - Pascale Didier - [5h TAE] |
| EDBK0001-4 | | Approche communicationnelle 2 | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Approche communicationnelle 2 |
| | | - | Techniques d'expression écrite et orale - Yannick Pierre - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Techniques d'expression écrite et orale - Yannick Pierre - [3h TAE] |
| | | - | Expression corporelle - Vincent BREYER - [3h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | Expression corporelle - Vincent BREYER - [3h TAE] |
| EDBL0001-3 | | Approche bien-être et santé | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Approche bien-être et santé |
| | | - | Anatomie, biologie et physiologie - Vincent BREYER, Pascale Didier - [6h TAE] | | | | 23 | - | [+] | |
| | Anatomie, biologie et physiologie - Vincent BREYER, Pascale Didier - [6h TAE] |
| | | - | Santé et hygiène - Christine Gruslin, Sylviane Jeanty - [6h TAE] | | | | 23 | - | [+] | |
| | Santé et hygiène - Christine Gruslin, Sylviane Jeanty - [6h TAE] |
| | | - | Initiation à la sécurité et prévention des accidents - Vincent BREYER - [6h TAE] | | | | 23 | - | [+] | |
| | Initiation à la sécurité et prévention des accidents - Vincent BREYER - [6h TAE] |
| EDBM0001-2 | | Outils d'expression artistique 2 | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Outils d'expression artistique 2 |
| | | - | Education musicale - François Godard - [3h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | Education musicale - François Godard - [3h TAE] |
| | | - | Education plastique - Elise Sironval - [3h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | Education plastique - Elise Sironval - [3h TAE] |
| EDXG0002-4 | | Intégration professionnelle | B1 | TA | | | | 5 |
| | Intégration professionnelle |
| | | - | Maîtrise de la langue - Emilie Liégeois - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Maîtrise de la langue - Emilie Liégeois - [6h TAE] |
| | | - | Stages (Stages 84h TH + 21h TAE) - [21h TAE] | | | | 84 | - | [+] | |
| | Stages (Stages 84h TH + 21h TAE) - [21h TAE] |
| EDXF0002-1 | | Ateliers de formation professionnelle, Didactique - Sophie Baudoin, Pascale Didier, Thomas Furst, François Godard, Katia HELAK, Caroline Leroy, Emilie Liégeois, Bernard Moch, Maxime Mottet, Yannick Pierre, Patricia Pierson, Zoé Prévot, Sophie Rasier, Maud Stilmant, Valérie Taillieu, Stéphanie Tillière - [10h TAE] | B1 | TA | - | 40 | [+] | 5 |
| | Ateliers de formation professionnelle, Didactique - Sophie Baudoin, Pascale Didier, Thomas Furst, François Godard, Katia HELAK, Caroline Leroy, Emilie Liégeois, Bernard Moch, Maxime Mottet, Yannick Pierre, Patricia Pierson, Zoé Prévot, Sophie Rasier, Maud Stilmant, Valérie Taillieu, Stéphanie Tillière - [10h TAE] |
| EDXH0001-1 | | Techniques d'animation, Techniques d'animation et de la relation sociale - Zoé Prévot, Sophie Rasier - [9h TAE] | B1 | TA | 36 | - | [+] | 3 |
| | Techniques d'animation, Techniques d'animation et de la relation sociale - Zoé Prévot, Sophie Rasier - [9h TAE] |
| EDCM0002-3 | | Formation psychologique 1 | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Formation psychologique 1 |
| | | - | Psychologie - Valérie Taillieu - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie - Valérie Taillieu - [6h TAE] |
| | | - | Santé mentale - Stéphanie Tillière - [4h TAE] | | | | 16 | - | [+] | |
| | Santé mentale - Stéphanie Tillière - [4h TAE] |
| EDCN0002-3 | | Outils relationnels et d'expression | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Outils relationnels et d'expression |
| | | - | Education plastique - Carole Cattini - [4,5h TAE] | | | | 18 | - | [+] | |
| | Education plastique - Carole Cattini - [4,5h TAE] |
| | | - | Education musicale - François Godard - [4,5h TAE] | | | | 18 | - | [+] | |
| | Education musicale - François Godard - [4,5h TAE] |
| | | - | Activités physiques et sportives - Sylviane Jeanty - [5h TAE] | | | | - | 24 | [+] | |
| | Activités physiques et sportives - Sylviane Jeanty - [5h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDAC0003-1 - Activités physiques et sportives 1 |
EDAF0001-3 - Outils d'expression artistique 1 |
EDBJ0003-1 - Activités physiques et sportives 2 |
EDBM0001-2 - Outils d'expression artistique 2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDAC0003-1 - Activités physiques et sportives 1 |
EDAF0001-3 - Outils d'expression artistique 1 |
EDBJ0003-1 - Activités physiques et sportives 2 |
EDBM0001-2 - Outils d'expression artistique 2 |
|
| EDDP0001-2 | | Projet d'intégration | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Projet d'intégration |
| | | - | Education musicale - François Godard - [1,5h TAE] | | | | 5 | - | [+] | |
| | Education musicale - François Godard - [1,5h TAE] |
| | | - | Education plastique - Elise Sironval - [1,5h TAE] | | | | 5 | - | [+] | |
| | Education plastique - Elise Sironval - [1,5h TAE] |
| | | - | Techniques d'animation et relation sociale (Techniques d'animation et relation sociale) - Stéphanie Tillière - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Techniques d'animation et relation sociale (Techniques d'animation et relation sociale) - Stéphanie Tillière - [3h TAE] |
| | | - | Techniques d'expression écrite et orale (Techniques d'expression écrite et orale) - Emilie Liégeois - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Techniques d'expression écrite et orale (Techniques d'expression écrite et orale) - Emilie Liégeois - [3h TAE] |
| EDDQ0001-5 | | Formation psychologique 2 | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Formation psychologique 2 |
| | | - | Psychologie - Isabelle Lambert, Valérie Taillieu - [12h TAE] | | | | 48 | - | [+] | |
| | Psychologie - Isabelle Lambert, Valérie Taillieu - [12h TAE] |
| | | - | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation - Caroline Leroy - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation - Caroline Leroy - [6h TAE] |
| EDDR0002-2 | | Approche sociétale 3 | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Approche sociétale 3 |
| | | - | Ethique (Ethique 22h TH+ 5h TAE) - Edouard Foncin - [5h TAE] | | | | 22 | - | [+] | |
| | Ethique (Ethique 22h TH+ 5h TAE) - Edouard Foncin - [5h TAE] |
| | | - | Education aux médias - Sophie Baudoin, Bernard Moch - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Education aux médias - Sophie Baudoin, Bernard Moch - [6h TAE] |
| EDDS0001-3 | | Formation communicationnelle | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Formation communicationnelle |
| | | - | Techniques d'animation et relation sociale - Sophie Rasier - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Techniques d'animation et relation sociale - Sophie Rasier - [6h TAE] |
| | | - | Techniques d'expression écrite et orale - Bernard Moch - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Techniques d'expression écrite et orale - Bernard Moch - [6h TAE] |
| | | - | Expression corporelle - Vincent BREYER - [4,5h TAE] | | | | - | 18 | [+] | |
| | Expression corporelle - Vincent BREYER - [4,5h TAE] |
| EDDT0001-4 | | Techniques de soin | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Techniques de soin |
| | | - | Secourisme (Secourisme 30h th + 7,5h TAE) - Sylviane Jeanty - [7,5h TAE] | | | | 30 | - | [+] | |
| | Secourisme (Secourisme 30h th + 7,5h TAE) - Sylviane Jeanty - [7,5h TAE] |
| | | - | Manutention (Manutention 30h th + 7,5h TAE) - Maxime Mottet - [7,5h TAE] | | | | 30 | - | [+] | |
| | Manutention (Manutention 30h th + 7,5h TAE) - Maxime Mottet - [7,5h TAE] |
| EDDU0001-2 | | Accompagnements particuliers | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Accompagnements particuliers |
| | | - | Psychomotricité - Maxime Mottet - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Psychomotricité - Maxime Mottet - [3h TAE] |
| | | - | Activités physiques adaptées - Pascale Didier - [6h TAE] | | | | - | 24 | [+] | |
| | Activités physiques adaptées - Pascale Didier - [6h TAE] |
| EDYU0001-7 | | Intégration professionnelle | B2 | TA | | | | 18 |
| | Intégration professionnelle |
| | | - | Stages (Stages 144h TH + 36h TAE) - [36h TAE] | | | | 144 | - | [+] | |
| | Stages (Stages 144h TH + 36h TAE) - [36h TAE] |
| | | - | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12h th + 3h TAE) - Emilie Liégeois - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12h th + 3h TAE) - Emilie Liégeois - [3h TAE] |
| | | - | Didactique - Sophie Baudoin, Yannick Pierre, Patricia Pierson, Zoé Prévot, Elise Sironval - [4h TAE] | | | | - | 16 | [+] | |
| | Didactique - Sophie Baudoin, Yannick Pierre, Patricia Pierson, Zoé Prévot, Elise Sironval - [4h TAE] |
| | | - | Ecrits professionnels - Bernard Moch - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Ecrits professionnels - Bernard Moch - [3h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDXF0002-1 - Ateliers de formation professionnelle |
EDXG0002-4 - Intégration professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDXF0002-1 - Ateliers de formation professionnelle |
EDXG0002-4 - Intégration professionnelle |
|
| EDYO0001-2 | | Approche socio-juridique | B2 | TA | | | | 6 |
| | Approche socio-juridique |
| | | - | Prévention et accompagnement de la pauvreté - Patricia Capelle - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Prévention et accompagnement de la pauvreté - Patricia Capelle - [6h TAE] |
| | | - | Législation professionnelle (Législation prof 23h TH + 6h TAE) - Patricia Capelle - [6h TAE] | | | | 23 | - | [+] | |
| | Législation professionnelle (Législation prof 23h TH + 6h TAE) - Patricia Capelle - [6h TAE] |
| | | - | Droit des personnes et des familles (Droit des pers et des familles 23h TH + 6h TAE) - Patricia Capelle - [6h TAE] | | | | 23 | - | [+] | |
| | Droit des personnes et des familles (Droit des pers et des familles 23h TH + 6h TAE) - Patricia Capelle - [6h TAE] |
| EDEV0001-4 | | Techniques de l'intervention éducative | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Techniques de l'intervention éducative |
| | | - | Techniques d'animation et intervention éducative - Caroline Leroy - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Techniques d'animation et intervention éducative - Caroline Leroy - [6h TAE] |
| | | - | Projet collectif - Emilie Liégeois, Elise Sironval - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Projet collectif - Emilie Liégeois, Elise Sironval - [3h TAE] |
| | | - | Education aux médias - Sophie Baudoin - [6h TAE] | | | | 22 | - | [+] | |
| | Education aux médias - Sophie Baudoin - [6h TAE] |
| EDEW0001-5 | | Psychopathologie et handicap | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Psychopathologie et handicap |
| | | - | Approche des troubles des conduites - Sophie Rasier - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Approche des troubles des conduites - Sophie Rasier - [6h TAE] |
| | | - | Psychologie de la personne en difficulté psychosociale (Psychologie de la personne en difficulté psychosociale 24H TH + 6H TAE) - Caroline Leroy - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie de la personne en difficulté psychosociale (Psychologie de la personne en difficulté psychosociale 24H TH + 6H TAE) - Caroline Leroy - [6h TAE] |
| | | - | Psychomotrocité adaptative - Vincent BREYER - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Psychomotrocité adaptative - Vincent BREYER - [3h TAE] |
| EDEX0002-3 | | Accompagnements particuliers | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Accompagnements particuliers |
| | | - | Psychologie de l'agressivité et des conflits - Sophie Rasier - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie de l'agressivité et des conflits - Sophie Rasier - [6h TAE] |
| | | - | Accompagnement corporel de la violence - Vincent BREYER - [5h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Accompagnement corporel de la violence - Vincent BREYER - [5h TAE] |
| | | - | Techniques au service de la bienveillance dans le quotidien - Sylviane Jeanty - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Techniques au service de la bienveillance dans le quotidien - Sylviane Jeanty - [3h TAE] |
| EDFZ0001-5 | | TFE : épreuve terminale | B3 | Q2 | | | | 16 |
| | TFE : épreuve terminale |
| | | - | Travail de fin d'année - Bernard Moch - [18h TAE] | | | | 73 | - | [+] | |
| | Travail de fin d'année - Bernard Moch - [18h TAE] |
| | | - | Technique d'expression écrite et orale préparatoire au TFE - Bernard Moch, Yannick Pierre - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Technique d'expression écrite et orale préparatoire au TFE - Bernard Moch, Yannick Pierre - [6h TAE] |
| | | - | Séminaires - Bernard Moch, Aurore NAVE, Zoé Prévot, Elise Sironval - [6h TAE] | | | | 22 | - | [+] | |
| | Séminaires - Bernard Moch, Aurore NAVE, Zoé Prévot, Elise Sironval - [6h TAE] |
| | | - | Sociologie - Nathaelle Balfroid - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Sociologie - Nathaelle Balfroid - [3h TAE] |
| | | - | Ecrits professionnels - Bernard Moch - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Ecrits professionnels - Bernard Moch - [3h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDAD0002-4 - Approche communicationnelle 1 |
EDAE0002-6 - Approche des publics spécifiques |
EDBI0001-4 - Approche psychologique 2 |
EDXH0001-1 - Techniques d'animation |
EDBH0002-5 - Approche sociétale 2 |
EDBK0001-4 - Approche communicationnelle 2 |
EDBL0001-3 - Approche bien-être et santé |
Corequis : |
EDZY0001-7 - Intégration professionnelle |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDAD0002-4 - Approche communicationnelle 1 |
EDAE0002-6 - Approche des publics spécifiques |
EDBI0001-4 - Approche psychologique 2 |
EDXH0001-1 - Techniques d'animation |
EDBH0002-5 - Approche sociétale 2 |
EDBK0001-4 - Approche communicationnelle 2 |
EDBL0001-3 - Approche bien-être et santé |
Corequis : |
EDZY0001-7 - Intégration professionnelle |
|
| EDZY0001-7 | | Intégration professionnelle | B3 | TA | | | | 29 |
| | Intégration professionnelle |
| | | - | Stages (Stages 368h TH + 92h TAE) - [92h TAE] | | | | 368 | - | [+] | |
| | Stages (Stages 368h TH + 92h TAE) - [92h TAE] |
| | | - | Rencontre éducative - François Godard, Florence Simon - [3h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | Rencontre éducative - François Godard, Florence Simon - [3h TAE] |
| | | - | Stage spécifique - Emilie Liégeois, Bernard Moch, Anne-Claire Potvin - [3h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | Stage spécifique - Emilie Liégeois, Bernard Moch, Anne-Claire Potvin - [3h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDAA0003-2 - Approche sociétale 1 |
EDAB0002-2 - Approche psychologique 1 |
EDYU0001-7 - Intégration professionnelle |
Corequis : |
EDFZ0001-5 - TFE : épreuve terminale |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDAA0003-2 - Approche sociétale 1 |
EDAB0002-2 - Approche psychologique 1 |
EDYU0001-7 - Intégration professionnelle |
Corequis : |
EDFZ0001-5 - TFE : épreuve terminale |
|
Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | |