Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
pbeduc009901 |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| EDAA0003-2 | | Approche sociétale 1 | Q1 | | | | 4 |
| | Approche sociétale 1 |
| | | - | Philosophie - Edouard Foncin - [9h TAE] | | | 35 | - | [+] | |
| | Philosophie - Edouard Foncin - [9h TAE] |
| | | - | Diversité culturelle - Yannick Pierre - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Diversité culturelle - Yannick Pierre - [3h TAE] |
| EDAB0002-2 | | Approche psychologique 1 | Q1 | | | | 5 |
| | Approche psychologique 1 |
| | | - | Psychologie - Zoé Prévot - [12h TAE] | | | 48 | - | [+] | |
| | Psychologie - Zoé Prévot - [12h TAE] |
| | | - | Psychomotricité (psychomotricité) - Pascale Didier - [3h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Psychomotricité (psychomotricité) - Pascale Didier - [3h TAE] |
| EDAC0003-1 | | Activités physiques et sportives 1, Activités physiques et sportives (Activités physiques et sportives) - Pascale Didier - [5h TAE] | Q1 | - | 19 | [+] | 2 |
| | Activités physiques et sportives 1, Activités physiques et sportives (Activités physiques et sportives) - Pascale Didier - [5h TAE] |
| EDAD0002-4 | | Approche communicationnelle 1 | Q1 | | | | 4 |
| | Approche communicationnelle 1 |
| | | - | Techniques d'expression orale et écrite - Yannick Pierre - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Techniques d'expression orale et écrite - Yannick Pierre - [6h TAE] |
| | | - | Expression corporelle - Vincent BREYER - [4,5h TAE] | | | - | 18 | [+] | |
| | Expression corporelle - Vincent BREYER - [4,5h TAE] |
| EDAE0002-6 | | Approche des publics spécifiques | Q1 | | | | 7 |
| | Approche des publics spécifiques |
| | | - | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation sociale - Caroline Leroy - [9h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation sociale - Caroline Leroy - [9h TAE] |
| | | - | Gérontologie - Isabelle Lambert - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Gérontologie - Isabelle Lambert - [6h TAE] |
| | | - | Fonction pédagogique de l'éducateur (Fonction pédagogique de l'éducateur 24H TH + 6 TAE) - Zoé Prévot - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Fonction pédagogique de l'éducateur (Fonction pédagogique de l'éducateur 24H TH + 6 TAE) - Zoé Prévot - [6h TAE] |
| EDAF0001-3 | | Outils d'expression artistique 1 | Q1 | | | | 4 |
| | Outils d'expression artistique 1 |
| | | - | Education musicale (Education musicale 22H PR + 5H TAE) - François Godard - [5h TAE] | | | - | 22 | [+] | |
| | Education musicale (Education musicale 22H PR + 5H TAE) - François Godard - [5h TAE] |
| | | - | Education plastique (Education plastique 22H PR + 5H TAE) - Carole Cattini, Elise Sironval - [5h TAE] | | | - | 22 | [+] | |
| | Education plastique (Education plastique 22H PR + 5H TAE) - Carole Cattini, Elise Sironval - [5h TAE] |
| EDBH0002-5 | | Approche sociétale 2 | Q2 | | | | 4 |
| | Approche sociétale 2 |
| | | - | Politique sociale - Sophie GOBERT - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Politique sociale - Sophie GOBERT - [3h TAE] |
| | | - | Approche institutionnelle (Approche institutionnelle 36H TH + 9H TAE) - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI - [9h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Approche institutionnelle (Approche institutionnelle 36H TH + 9H TAE) - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI - [9h TAE] |
| EDBI0001-4 | | Approche psychologique 2, Psychologie (Psychologie 60H TH + 15H TAE) - Caroline Leroy, Valérie Taillieu - [15h TAE] | Q2 | 60 | - | [+] | 5 |
| | Approche psychologique 2, Psychologie (Psychologie 60H TH + 15H TAE) - Caroline Leroy, Valérie Taillieu - [15h TAE] |
| EDBJ0003-1 | | Activités physiques et sportives 2, Activités physiques et sportives (Activités physiques et sportives) - Pascale Didier - [5h TAE] | Q2 | - | 19 | [+] | 2 |
| | Activités physiques et sportives 2, Activités physiques et sportives (Activités physiques et sportives) - Pascale Didier - [5h TAE] |
| EDBK0001-4 | | Approche communicationnelle 2 | Q2 | | | | 2 |
| | Approche communicationnelle 2 |
| | | - | Techniques d'expression écrite et orale - Yannick Pierre - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Techniques d'expression écrite et orale - Yannick Pierre - [3h TAE] |
| | | - | Expression corporelle - Stéphane JAUMOTTE - [3h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Expression corporelle - Stéphane JAUMOTTE - [3h TAE] |
| EDBL0001-3 | | Approche bien-être et santé | Q2 | | | | 6 |
| | Approche bien-être et santé |
| | | - | Anatomie, biologie et physiologie - Vincent BREYER, Pascale Didier - [6h TAE] | | | 23 | - | [+] | |
| | Anatomie, biologie et physiologie - Vincent BREYER, Pascale Didier - [6h TAE] |
| | | - | Santé et hygiène - Christine Gruslin, Sylviane Jeanty - [6h TAE] | | | 23 | - | [+] | |
| | Santé et hygiène - Christine Gruslin, Sylviane Jeanty - [6h TAE] |
| | | - | Initiation à la sécurité et prévention des accidents - Vincent BREYER - [6h TAE] | | | 23 | - | [+] | |
| | Initiation à la sécurité et prévention des accidents - Vincent BREYER - [6h TAE] |
| EDBM0001-2 | | Outils d'expression artistique 2 | Q2 | | | | 2 |
| | Outils d'expression artistique 2 |
| | | - | Education musicale - François Godard - [3h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Education musicale - François Godard - [3h TAE] |
| | | - | Education plastique - Elise Sironval - [3h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Education plastique - Elise Sironval - [3h TAE] |
| EDXG0002-4 | | Intégration professionnelle | TA | | | | 5 |
| | Intégration professionnelle |
| | | - | Maîtrise de la langue - Emilie Liégeois - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Maîtrise de la langue - Emilie Liégeois - [6h TAE] |
| | | - | Stages (Stages 84h TH + 21h TAE) - [21h TAE] | | | 84 | - | [+] | |
| | Stages (Stages 84h TH + 21h TAE) - [21h TAE] |
| EDXF0002-1 | | Ateliers de formation professionnelle, Didactique - Sophie Baudoin, Pascale Didier, Thomas Furst, François Godard, Katia HELAK, Caroline Leroy, Emilie Liégeois, Bernard Moch, Maxime Mottet, Yannick Pierre, Patricia Pierson, Anne-Claire Potvin, Zoé Prévot, Sophie Rasier, Maud Stilmant, Valérie Taillieu, Stéphanie Tillière - [10h TAE] | TA | - | 40 | [+] | 5 |
| | Ateliers de formation professionnelle, Didactique - Sophie Baudoin, Pascale Didier, Thomas Furst, François Godard, Katia HELAK, Caroline Leroy, Emilie Liégeois, Bernard Moch, Maxime Mottet, Yannick Pierre, Patricia Pierson, Anne-Claire Potvin, Zoé Prévot, Sophie Rasier, Maud Stilmant, Valérie Taillieu, Stéphanie Tillière - [10h TAE] |
| EDXH0001-1 | | Techniques d'animation, Techniques d'animation et de la relation sociale - Anne-Claire Potvin, Zoé Prévot, Sophie Rasier - [9h TAE] | TA | 36 | - | [+] | 3 |
| | Techniques d'animation, Techniques d'animation et de la relation sociale - Anne-Claire Potvin, Zoé Prévot, Sophie Rasier - [9h TAE] |
Cours facultatifs |
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| EDCM0002-3 | | Formation psychologique 1 | Q1 | | | | 4 |
| | Formation psychologique 1 |
| | | - | Psychologie - Valérie Taillieu - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie - Valérie Taillieu - [6h TAE] |
| | | - | Santé mentale - Stéphanie Tillière - [4h TAE] | | | 16 | - | [+] | |
| | Santé mentale - Stéphanie Tillière - [4h TAE] |
| EDCN0002-3 | | Outils relationnels et d'expression | Q1 | | | | 5 |
| | Outils relationnels et d'expression |
| | | - | Education plastique - Maud Stilmant - [4,5h TAE] | | | 18 | - | [+] | |
| | Education plastique - Maud Stilmant - [4,5h TAE] |
| | | - | Education musicale - François Godard - [4,5h TAE] | | | 18 | - | [+] | |
| | Education musicale - François Godard - [4,5h TAE] |
| | | - | Activités physiques et sportives - Sylviane Jeanty - [5h TAE] | | | - | 24 | [+] | |
| | Activités physiques et sportives - Sylviane Jeanty - [5h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDAC0003-1 - Activités physiques et sportives 1 |
EDAF0001-3 - Outils d'expression artistique 1 |
EDBJ0003-1 - Activités physiques et sportives 2 |
EDBM0001-2 - Outils d'expression artistique 2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDAC0003-1 - Activités physiques et sportives 1 |
EDAF0001-3 - Outils d'expression artistique 1 |
EDBJ0003-1 - Activités physiques et sportives 2 |
EDBM0001-2 - Outils d'expression artistique 2 |
|
| EDDP0001-2 | | Projet d'intégration | Q2 | | | | 3 |
| | Projet d'intégration |
| | | - | Education musicale - François Godard - [1,5h TAE] | | | 5 | - | [+] | |
| | Education musicale - François Godard - [1,5h TAE] |
| | | - | Education plastique - Elise Sironval - [1,5h TAE] | | | 5 | - | [+] | |
| | Education plastique - Elise Sironval - [1,5h TAE] |
| | | - | Techniques d'animation et relation sociale (Techniques d'animation et relation sociale) - Stéphanie Tillière - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Techniques d'animation et relation sociale (Techniques d'animation et relation sociale) - Stéphanie Tillière - [3h TAE] |
| | | - | Techniques d'expression écrite et orale (Techniques d'expression écrite et orale) - Emilie Liégeois - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Techniques d'expression écrite et orale (Techniques d'expression écrite et orale) - Emilie Liégeois - [3h TAE] |
| EDDQ0001-5 | | Formation psychologique 2 | Q2 | | | | 6 |
| | Formation psychologique 2 |
| | | - | Psychologie - Isabelle Lambert, Valérie Taillieu - [12h TAE] | | | 48 | - | [+] | |
| | Psychologie - Isabelle Lambert, Valérie Taillieu - [12h TAE] |
| | | - | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation - Anne-Claire Potvin - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation - Anne-Claire Potvin - [6h TAE] |
| EDDR0002-2 | | Approche sociétale 3 | Q2 | | | | 4 |
| | Approche sociétale 3 |
| | | - | Ethique (Ethique 22h TH+ 5h TAE) - Edouard Foncin - [5h TAE] | | | 22 | - | [+] | |
| | Ethique (Ethique 22h TH+ 5h TAE) - Edouard Foncin - [5h TAE] |
| | | - | Education aux médias - Sophie Baudoin, Bernard Moch - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Education aux médias - Sophie Baudoin, Bernard Moch - [6h TAE] |
| EDDS0001-3 | | Formation communicationnelle | Q2 | | | | 6 |
| | Formation communicationnelle |
| | | - | Techniques d'animation et relation sociale - Stéphanie Tillière - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Techniques d'animation et relation sociale - Stéphanie Tillière - [6h TAE] |
| | | - | Techniques d'expression écrite et orale - Bernard Moch - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Techniques d'expression écrite et orale - Bernard Moch - [6h TAE] |
| | | - | Expression corporelle - Stéphane JAUMOTTE - [4,5h TAE] | | | - | 18 | [+] | |
| | Expression corporelle - Stéphane JAUMOTTE - [4,5h TAE] |
| EDDT0001-4 | | Techniques de soin | Q2 | | | | 5 |
| | Techniques de soin |
| | | - | Secourisme (Secourisme 30h th + 7,5h TAE) - Sylviane Jeanty - [7,5h TAE] | | | 30 | - | [+] | |
| | Secourisme (Secourisme 30h th + 7,5h TAE) - Sylviane Jeanty - [7,5h TAE] |
| | | - | Manutention (Manutention 30h th + 7,5h TAE) - Maxime Mottet - [7,5h TAE] | | | 30 | - | [+] | |
| | Manutention (Manutention 30h th + 7,5h TAE) - Maxime Mottet - [7,5h TAE] |
| EDDU0001-2 | | Accompagnements particuliers | Q2 | | | | 3 |
| | Accompagnements particuliers |
| | | - | Psychomotricité - Maxime Mottet - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Psychomotricité - Maxime Mottet - [3h TAE] |
| | | - | Activités physiques adaptées - Pascale Didier - [6h TAE] | | | - | 24 | [+] | |
| | Activités physiques adaptées - Pascale Didier - [6h TAE] |
| EDYU0001-7 | | Intégration professionnelle | TA | | | | 18 |
| | Intégration professionnelle |
| | | - | Stages (Stages 144h TH + 36h TAE) - [36h TAE] | | | 144 | - | [+] | |
| | Stages (Stages 144h TH + 36h TAE) - [36h TAE] |
| | | - | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12h th + 3h TAE) - Emilie Liégeois - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12h th + 3h TAE) - Emilie Liégeois - [3h TAE] |
| | | - | Didactique - Sophie Baudoin, Yannick Pierre, Patricia Pierson, Zoé Prévot, Elise Sironval - [4h TAE] | | | - | 16 | [+] | |
| | Didactique - Sophie Baudoin, Yannick Pierre, Patricia Pierson, Zoé Prévot, Elise Sironval - [4h TAE] |
| | | - | Ecrits professionnels - Bernard Moch - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Ecrits professionnels - Bernard Moch - [3h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDXF0002-1 - Didactique |
EDXG0002-4 - Intégration professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDXF0002-1 - Didactique |
EDXG0002-4 - Intégration professionnelle |
|
| EDYO0001-2 | | Approche socio-juridique | TA | | | | 6 |
| | Approche socio-juridique |
| | | - | Prévention et accompagnement de la pauvreté - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI, Arnaud Dermagne, Caroline Leroy - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Prévention et accompagnement de la pauvreté - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI, Arnaud Dermagne, Caroline Leroy - [6h TAE] |
| | | - | Législation professionnelle (Législation prof 23h TH + 6h TAE) - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI - [6h TAE] | | | 23 | - | [+] | |
| | Législation professionnelle (Législation prof 23h TH + 6h TAE) - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI - [6h TAE] |
| | | - | Droit des personnes et des familles (Droit des pers et des familles 23h TH + 6h TAE) - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI - [6h TAE] | | | 23 | - | [+] | |
| | Droit des personnes et des familles (Droit des pers et des familles 23h TH + 6h TAE) - Patricia Capelle, Jean-Marc CECI - [6h TAE] |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| EDEV0001-4 | | Techniques de l'intervention éducative | Q1 | | | | 5 |
| | Techniques de l'intervention éducative |
| | | - | Techniques d'animation et intervention éducative - Caroline Leroy - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Techniques d'animation et intervention éducative - Caroline Leroy - [6h TAE] |
| | | - | Projet collectif - Emilie Liégeois, Elise Sironval - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Projet collectif - Emilie Liégeois, Elise Sironval - [3h TAE] |
| | | - | Education aux médias - Sophie Baudoin - [6h TAE] | | | 22 | - | [+] | |
| | Education aux médias - Sophie Baudoin - [6h TAE] |
| EDEW0001-5 | | Psychopathologie et handicap | Q1 | | | | 5 |
| | Psychopathologie et handicap |
| | | - | Approche des troubles des conduites - Sophie Rasier - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Approche des troubles des conduites - Sophie Rasier - [6h TAE] |
| | | - | Psychologie de la personne en difficulté psychosociale (Psychologie de la personne en difficulté psychosociale 24H TH + 6H TAE) - Caroline Leroy - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie de la personne en difficulté psychosociale (Psychologie de la personne en difficulté psychosociale 24H TH + 6H TAE) - Caroline Leroy - [6h TAE] |
| | | - | Psychomotrocité adaptative - Maxime Mottet - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Psychomotrocité adaptative - Maxime Mottet - [3h TAE] |
| EDEX0002-3 | | Accompagnements particuliers | Q1 | | | | 5 |
| | Accompagnements particuliers |
| | | - | Psychologie de l'agressivité et des conflits - Sophie Rasier - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie de l'agressivité et des conflits - Sophie Rasier - [6h TAE] |
| | | - | Accompagnement corporel de la violence - Vincent BREYER - [5h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Accompagnement corporel de la violence - Vincent BREYER - [5h TAE] |
| | | - | Techniques au service de la bienveillance dans le quotidien - Sylviane Jeanty - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Techniques au service de la bienveillance dans le quotidien - Sylviane Jeanty - [3h TAE] |
| EDFZ0001-5 | | TFE : épreuve terminale | Q2 | | | | 16 |
| | TFE : épreuve terminale |
| | | - | Travail de fin d'année - Bernard Moch - [18h TAE] | | | 73 | - | [+] | |
| | Travail de fin d'année - Bernard Moch - [18h TAE] |
| | | - | Technique d'expression écrite et orale préparatoire au TFE - Bernard Moch, Yannick Pierre - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Technique d'expression écrite et orale préparatoire au TFE - Bernard Moch, Yannick Pierre - [6h TAE] |
| | | - | Séminaires - Bernard Moch, Aurore NAVE, Zoé Prévot, Florence Simon, Elise Sironval - [6h TAE] | | | 22 | - | [+] | |
| | Séminaires - Bernard Moch, Aurore NAVE, Zoé Prévot, Florence Simon, Elise Sironval - [6h TAE] |
| | | - | Sociologie - Nathaelle Balfroid - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Sociologie - Nathaelle Balfroid - [3h TAE] |
| | | - | Ecrits professionnels - Bernard Moch - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Ecrits professionnels - Bernard Moch - [3h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDAD0002-4 - Approche communicationnelle 1 |
EDAE0002-6 - Approche des publics spécifiques |
EDBI0001-4 - Approche psychologique 2 |
EDXH0001-1 - Techniques d'animation |
EDBH0002-5 - Approche sociétale 2 |
EDBK0001-4 - Approche communicationnelle 2 |
EDBL0001-3 - Approche bien-être et santé |
Corequis : |
EDZY0001-7 - Intégration professionnelle |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDAD0002-4 - Approche communicationnelle 1 |
EDAE0002-6 - Approche des publics spécifiques |
EDBI0001-4 - Approche psychologique 2 |
EDXH0001-1 - Techniques d'animation |
EDBH0002-5 - Approche sociétale 2 |
EDBK0001-4 - Approche communicationnelle 2 |
EDBL0001-3 - Approche bien-être et santé |
Corequis : |
EDZY0001-7 - Intégration professionnelle |
|
| EDZY0001-7 | | Intégration professionnelle | TA | | | | 29 |
| | Intégration professionnelle |
| | | - | Stages (Stages 368h TH + 92h TAE) - [92h TAE] | | | 368 | - | [+] | |
| | Stages (Stages 368h TH + 92h TAE) - [92h TAE] |
| | | - | Rencontre éducative - Florence Simon, Maud Stilmant - [3h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Rencontre éducative - Florence Simon, Maud Stilmant - [3h TAE] |
| | | - | Stage spécifique - Emilie Liégeois, Bernard Moch, Anne-Claire Potvin - [3h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Stage spécifique - Emilie Liégeois, Bernard Moch, Anne-Claire Potvin - [3h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDAA0003-2 - Approche sociétale 1 |
EDAB0002-2 - Approche psychologique 1 |
EDYU0001-7 - Intégration professionnelle |
Corequis : |
EDFZ0001-5 - TFE : épreuve terminale |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDAA0003-2 - Approche sociétale 1 |
EDAB0002-2 - Approche psychologique 1 |
EDYU0001-7 - Intégration professionnelle |
Corequis : |
EDFZ0001-5 - TFE : épreuve terminale |
|
| | | | | | | | | | | | | |