Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PSAA0002-1 | | Formation interdisciplinaire Math-PMO | Q1 | | | | 5 |
| | Formation interdisciplinaire Math-PMO |
| | | - | Psychomotricité - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychomotricité - [2h TAE] |
| | | - | Mathématique - [9h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Mathématique - [9h TAE] |
| PSAB0002-1 | | Formation musicale, Education musicale - [5h TAE] | Q1 | 60 | - | [+] | 5 |
| | Formation musicale, Education musicale - [5h TAE] |
| PSAC0002-1 | | Eveil scientifique, géographique et historique | Q1 | | | | 5 |
| | Eveil scientifique, géographique et historique |
| | | - | Formation scientifique - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Formation scientifique - [2h TAE] |
| | | - | Formation historique - [1h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Formation historique - [1h TAE] |
| | | - | Formation géographique - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Formation géographique - [2h TAE] |
| PSAD0002-1 | | Approche psychopédagogique | Q1 | | | | 5 |
| | Approche psychopédagogique |
| | | - | Psychologie du développement - Christelle Sabatini - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - Christelle Sabatini - [9h TAE] |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Psychologie de l'apprentissage - Christelle Xhonneux - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie de l'apprentissage - Christelle Xhonneux - [6h TAE] |
| PSAE0002-2 | | Introduction à la didactique du français | TA | | | | 5 |
| | Introduction à la didactique du français |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Caroline Aoust - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Caroline Aoust - [6h TAE] |
| | | - | Français - [3h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Français - [3h TAE] |
| PSBF0001-2 | | Introduction au texte narratif | TA | | | | 4 |
| | Introduction au texte narratif |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Florence Hayez - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Florence Hayez - [6h TAE] |
| | | - | Français y compris théâtre - Florence Hayez - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Français y compris théâtre - Florence Hayez - [2h TAE] |
| PSBG0001-1 | | Formation interdisciplinaire PMO-Musique | Q2 | | | | 5 |
| | Formation interdisciplinaire PMO-Musique |
| | | - | Psychomotricité - [3h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Psychomotricité - [3h TAE] |
| | | - | Education musicale - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Education musicale - [2h TAE] |
| PSBH0001-1 | | Formation aux arts plastiques, Education plastique - [6h TAE] | Q2 | 72 | - | [+] | 6 |
| | Formation aux arts plastiques, Education plastique - [6h TAE] |
| PSBI0001-1 | | Psychopédagogie et recherche | Q2 | | | | 5 |
| | Psychopédagogie et recherche |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |
| PSBJ0001-1 | | Approche philosophique et culturelle | Q2 | | | | 5 |
| | Approche philosophique et culturelle |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Yannick Pierre - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Yannick Pierre - [9h TAE] |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Hugues Dusausoit - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Philosophie et histoire des religions - Hugues Dusausoit - [9h TAE] |
| | | - | Initiations aux arts et à la culture - Carole Cattini - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Initiations aux arts et à la culture - Carole Cattini - [9h TAE] |
| PSXK0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle 1 (AIP 1) | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle 1 (AIP 1) |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - [24h TAE] | | | - | 96 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - [24h TAE] |
| | | - | Stages pédagogiques - [36h TAE] | | | - | 24 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - [36h TAE] |
| Cours facultatifs |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
Cours facultatifs |
| REME0001-1 | | Remédiation-Méthodologie, Remédiation - Méthodologie - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Johanne Renauld | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie, Remédiation - Méthodologie - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Johanne Renauld |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PSCA0001-1 | | Sur le terrain de l'éveil géographique et artistique | Q1 | | | | 3 |
| | Sur le terrain de l'éveil géographique et artistique |
| | | - | Education plastique - Carole Cattini - [1h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Education plastique - Carole Cattini - [1h TAE] |
| | | - | Formation géographique - Jean-François Offergeld - [2h TAE] | | | 20 | - | [+] | |
| | Formation géographique - Jean-François Offergeld - [2h TAE] |
| PSCL0002-1 | | Sur le terrain de l'éveil historique et scientifique | Q1 | | | | 4 |
| | Sur le terrain de l'éveil historique et scientifique |
| | | - | Formation scientifique (Formation scientifique) - Annie Gofflot - [2h TAE] | | | 20 | - | [+] | |
| | Formation scientifique (Formation scientifique) - Annie Gofflot - [2h TAE] |
| | | - | Formation historique (Formation historique) - Sandra Hennay - [2h TAE] | | | 20 | - | [+] | |
| | Formation historique (Formation historique) - Sandra Hennay - [2h TAE] |
| | | - | Stage spécifique centré sur l'histoire et les sciences et arts (Stage spécifique centré sur l'histoire et les sciences) - Carole Cattini, Sandra Hennay - [18h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Stage spécifique centré sur l'histoire et les sciences et arts (Stage spécifique centré sur l'histoire et les sciences) - Carole Cattini, Sandra Hennay - [18h TAE] |
| PSCM0002-1 | | Formation interdisciplinaire Français-Math-PMO | Q1 | | | | 6 |
| | Formation interdisciplinaire Français-Math-PMO |
| | | - | Français - Caroline Aoust - [3h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Français - Caroline Aoust - [3h TAE] |
| | | - | Mathématique - Marjorie Chamillard - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Mathématique - Marjorie Chamillard - [6h TAE] |
| | | - | Psychomotricité - Marion Jourdan - [8h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Psychomotricité - Marion Jourdan - [8h TAE] |
| PSCN0001-1 | | Formation psychopédagogique 1 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 1 |
| | | - | Psychologie du développement - Christelle Sabatini - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - Christelle Sabatini - [9h TAE] |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Christelle Sabatini - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Christelle Sabatini - [9h TAE] |
| | | - | Psychologie de l'apprentissage - Christelle Xhonneux - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie de l'apprentissage - Christelle Xhonneux - [6h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSAD0002-1 - Approche psychopédagogique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSAD0002-1 - Approche psychopédagogique |
|
| PSDQ0001-1 | | Formation psychopédagogique 2 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 2 |
| | | - | Etude critique des grands courants d'apprentissage - Christelle Xhonneux - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Etude critique des grands courants d'apprentissage - Christelle Xhonneux - [6h TAE] |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Delphine Brisbois - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Evaluation des apprentissages - Delphine Brisbois - [6h TAE] |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Christelle Xhonneux - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Christelle Xhonneux - [3h TAE] |
| PSDO0002-1 | | Formation interdisciplinaire Français-PMO-Math | Q2 | | | | 6 |
| | Formation interdisciplinaire Français-PMO-Math |
| | | - | Français - Florence Hayez - [9h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Français - Florence Hayez - [9h TAE] |
| | | - | Mathématique - Marjorie Chamillard - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Mathématique - Marjorie Chamillard - [3h TAE] |
| | | - | Psychomotricité y compris théâtre - Vincent BREYER, Maxime Mottet - [12h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Psychomotricité y compris théâtre - Vincent BREYER, Maxime Mottet - [12h TAE] |
| PSDP0002-1 | | Formation artistique et Histoire | Q2 | | | | 6 |
| | Formation artistique et Histoire |
| | | - | Éducation musicale - Bénédicte Donay - [10h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Éducation musicale - Bénédicte Donay - [10h TAE] |
| | | - | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [2h TAE] |
| | | - | Histoire - Lindsay Beff | | | 12 | - | - | |
| | Histoire - Lindsay Beff |
| PSYB0001-1 | | AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias | TA | | | | 3 |
| | AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias |
| | | - | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Christelle Xhonneux - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Christelle Xhonneux - [3h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] |
| PSYR0001-2 | | Maîtrise de la langue | TA | | | | 2 |
| | Maîtrise de la langue |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française 2 - Caroline Aoust - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française 2 - Caroline Aoust - [3h TAE] |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française 1 - Caroline Aoust - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française 1 - Caroline Aoust - [3h TAE] |
| PSYS0001-3 | | AIP2 | TA | | | | 20 |
| | AIP2 |
| | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Jean-François Offergeld, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini, Christelle Xhonneux | | | - | 144 | - | |
| | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Jean-François Offergeld, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini, Christelle Xhonneux |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Vincent BREYER, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Jean-François Offergeld, Christelle Sabatini, Monique Wagner, Christelle Xhonneux - [24h TAE] | | | - | 96 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Vincent BREYER, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Jean-François Offergeld, Christelle Sabatini, Monique Wagner, Christelle Xhonneux - [24h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle 1 (AIP 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle 1 (AIP 1) |
|
Cours facultatifs |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PSET0001-2 | | Formation interdisciplinaire Français - PMO - Musique | Q1 | | | | 5 |
| | Formation interdisciplinaire Français - PMO - Musique |
| | | - | Psychomotricité - Vincent BREYER - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychomotricité - Vincent BREYER - [2h TAE] |
| | | - | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] |
| | | - | Français - Florence Hayez - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Français - Florence Hayez - [2h TAE] |
| PSEU0001-1 | | Formation interdisciplinaire Arts plastiques - PMO - Musique | Q1 | | | | 5 |
| | Formation interdisciplinaire Arts plastiques - PMO - Musique |
| | | - | Éducation plastique - Carole Cattini - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Éducation plastique - Carole Cattini - [2h TAE] |
| | | - | Psychomotricité - Vincent BREYER, Virginie Lambinet - [2h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychomotricité - Vincent BREYER, Virginie Lambinet - [2h TAE] |
| | | - | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] |
| PSEV0001-5 | | Formation psychopédagogique 3 | Q1 | | | | 2 |
| | Formation psychopédagogique 3 |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Delphine Brisbois | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Delphine Brisbois |
| | | - | Elaboration du projet professionnel - Delphine Brisbois - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Elaboration du projet professionnel - Delphine Brisbois - [3h TAE] |
| PSFW0002-1 | | Formation interdisciplinaire Français-Arts plastiques-Math-Musique | Q2 | | | | 4 |
| | Formation interdisciplinaire Français-Arts plastiques-Math-Musique |
| | | - | Education plastique - Carole Cattini - [1h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Education plastique - Carole Cattini - [1h TAE] |
| | | - | Français - Florence Hayez - [1h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Français - Florence Hayez - [1h TAE] |
| | | - | Mathématique - Marjorie Chamillard - [1h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Mathématique - Marjorie Chamillard - [1h TAE] |
| | | - | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] |
| PSZX0001-3 | | TFE | TA | | | | 16 |
| | TFE |
| | | - | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Catherine ALEDDA, Florence Hayez | | | 120 | - | - | |
| | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Catherine ALEDDA, Florence Hayez |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Delphine Brisbois - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Delphine Brisbois - [3h TAE] |
| | | - | Formation à la neutralité | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Etienne DALEMANS - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Etienne DALEMANS - [9h TAE] |
| | | - | Stage spécifique de fin d'études - Annie Gofflot - [18h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Stage spécifique de fin d'études - Annie Gofflot - [18h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PSAB0002-1 - Formation musicale |
PSAC0002-1 - Eveil scientifique, géographique et historique |
PSAE0002-2 - Introduction à la didactique du français |
PSBF0001-2 - Introduction au texte narratif |
PSBG0001-1 - Formation interdisciplinaire PMO-Musique |
PSBH0001-1 - Formation aux arts plastiques |
Corequis : |
PSZY0001-2 - AIP 3 stages |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PSAB0002-1 - Formation musicale |
PSAC0002-1 - Eveil scientifique, géographique et historique |
PSAE0002-2 - Introduction à la didactique du français |
PSBF0001-2 - Introduction au texte narratif |
PSBG0001-1 - Formation interdisciplinaire PMO-Musique |
PSBH0001-1 - Formation aux arts plastiques |
Corequis : |
PSZY0001-2 - AIP 3 stages |
|
| PSZY0001-2 | | AIP 3 stages | TA | | | | 28 |
| | AIP 3 stages |
| | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Vincent BREYER, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Carole Delforge, Bénédicte Donay, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Virginie Lambinet, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage, Sandrine Pecheux, Catherine Rossi, Christelle Sabatini, Christelle Xhonneux - [36h TAE] | | | - | 264 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Vincent BREYER, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Carole Delforge, Bénédicte Donay, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Virginie Lambinet, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage, Sandrine Pecheux, Catherine Rossi, Christelle Sabatini, Christelle Xhonneux - [36h TAE] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage - [36h TAE] | | | - | 24 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage - [36h TAE] |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés. - Delphine Brisbois - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés. - Delphine Brisbois - [6h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement - Fabian Demily - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement - Fabian Demily - [6h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PSAA0002-1 - Formation interdisciplinaire Math-PMO |
PSYR0001-2 - Maîtrise de la langue |
PSYS0001-3 - AIP2 |
Corequis : |
PSZX0001-3 - TFE |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PSAA0002-1 - Formation interdisciplinaire Math-PMO |
PSYR0001-2 - Maîtrise de la langue |
PSYS0001-3 - AIP2 |
Corequis : |
PSZX0001-3 - TFE |
|
| | | | | | | | | | | | | | |