Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| AORL1001-1 | | Anatomie et physiologie générales, anatomie de la sphère orale, Anatomie et physiologie générales, anatomie de la sphère orale - Roger Petit | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Anatomie et physiologie générales, anatomie de la sphère orale, Anatomie et physiologie générales, anatomie de la sphère orale - Roger Petit |
| STAT0002-1 | | Statistique (biostatistique), Statistique (biostatistique) - Cédric Troessaert | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Statistique (biostatistique), Statistique (biostatistique) - Cédric Troessaert |
| PMOT0001-1 | | Psychomotricité (notions théoriques), Psychomotricité (notions théoriques) - Nicolas Pestieau | Q1 | 18 | - | - | 1 |
| | Psychomotricité (notions théoriques), Psychomotricité (notions théoriques) - Nicolas Pestieau |
| PSYG1001-1 | | Psychologie générale, cognitive et de la personnalité, Psychologie générale, cognitive et de la personnalité - Johanne Renauld | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Psychologie générale, cognitive et de la personnalité, Psychologie générale, cognitive et de la personnalité - Johanne Renauld |
| PSYD0001-1 | | Psychologie du développement (génétique), Psychologie du développement (génétique) - Johanne Renauld | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Psychologie du développement (génétique), Psychologie du développement (génétique) - Johanne Renauld |
| ELOI0001-1 | | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (LO):introduction, Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (LO):introduction - Elise Brassart | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (LO):introduction, Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (LO):introduction - Elise Brassart |
| LING0001-1 | | Linguistique et esthétique de la langue, Linguistique et esthétique de la langue - Geoffroy Brunson | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Linguistique et esthétique de la langue, Linguistique et esthétique de la langue - Geoffroy Brunson |
| ESOF0001-1 | | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (SOF), Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (SOF) - Clémence Martin | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (SOF), Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (SOF) - Clémence Martin |
| MATH2022-1 | | Développement, testing et prise en charge de la cognition mathématique : introduction, Développement, testing et prise en charge de la cognition mathématique : introduction - Clémence Martin | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Développement, testing et prise en charge de la cognition mathématique : introduction, Développement, testing et prise en charge de la cognition mathématique : introduction - Clémence Martin |
| EDEF0001-1 | | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (Déficience mentale), Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (Déficience mentale) - Alisson Simon | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (Déficience mentale), Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques (Déficience mentale) - Alisson Simon |
| LEIN0001-1 | | Langage écrit : introduction (développement et troubles), Langage écrit : introduction (développement et troubles) - Sophie-Charlotte Semeelen | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Langage écrit : introduction (développement et troubles), Langage écrit : introduction (développement et troubles) - Sophie-Charlotte Semeelen |
| PERF0001-2 | | Etude et perfectionnement de la voix, de l'articulation, de la parole et du langage, Etude et perfectionnement de la voix, de l'articulation, de la parole et du langage - Sophie-Charlotte Semeelen | Q1 | - | 22 | - | 1 |
| | Etude et perfectionnement de la voix, de l'articulation, de la parole et du langage, Etude et perfectionnement de la voix, de l'articulation, de la parole et du langage - Sophie-Charlotte Semeelen |
| ASNC0001-1 | | Anatomie SNC et neurologie, Anatomie SNC et neurologie - Roger Petit | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Anatomie SNC et neurologie, Anatomie SNC et neurologie - Roger Petit |
| PATH0001-1 | | Pathologie médicale (y compris gériatrie, gérontologie), Pathologie médicale (y compris gériatrie, gérontologie) - Thomas Otte | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Pathologie médicale (y compris gériatrie, gérontologie), Pathologie médicale (y compris gériatrie, gérontologie) - Thomas Otte |
| NPED0001-1 | | Neuropédiatrie, Neuropédiatrie - Audrey Lequeux | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Neuropédiatrie, Neuropédiatrie - Audrey Lequeux |
| PMOA0001-1 | | Psychomotricité appliquée, Psychomotricité appliquée - Nicolas Pestieau | Q2 | - | 18 | - | 1 |
| | Psychomotricité appliquée, Psychomotricité appliquée - Nicolas Pestieau |
| PSYH0001-1 | | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation, Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation - Johanne Renauld | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation, Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation - Johanne Renauld |
| PEDA0001-1 | | Pédagogie générale et spéciale, Pédagogie générale et spéciale - Johanne Renauld | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Pédagogie générale et spéciale, Pédagogie générale et spéciale - Johanne Renauld |
| NPSY0001-1 | | Neuropsychologie, Neuropsychologie - Alisson Simon | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Neuropsychologie, Neuropsychologie - Alisson Simon |
| AQLO0001-1 | | Acquisition du langage oral , Acquisition du langage oral - Elise Brassart | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Acquisition du langage oral , Acquisition du langage oral - Elise Brassart |
| SPEC0006-1 | | Troubles spécifiques et prises en charge particulières, Troubles spécifiques et prises en charge particulières - Elise Brassart | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Troubles spécifiques et prises en charge particulières, Troubles spécifiques et prises en charge particulières - Elise Brassart |
| ASOF0001-2 | | Ateliers pratiques : sphère oro-faciale, Ateliers pratiques : sphère oro-faciale (Ateliers pratiques : sphère oro-faciale) - Sarah Laval | Q2 | - | 20 | - | 1 |
| | Ateliers pratiques : sphère oro-faciale, Ateliers pratiques : sphère oro-faciale (Ateliers pratiques : sphère oro-faciale) - Sarah Laval |
| ATLO0001-2 | | Ateliers pratiques : langage oral, Ateliers pratiques : langage oral (Ateliers pratiques : langage oral) - Chantal Deroanne | Q2 | - | 21 | - | 1 |
| | Ateliers pratiques : langage oral, Ateliers pratiques : langage oral (Ateliers pratiques : langage oral) - Chantal Deroanne |
| AMAT0001-1 | | Ateliers pratiques : cognition mathématique, Ateliers pratiques : cognition mathématique - Manon Hatert | Q2 | - | 18 | - | 1 |
| | Ateliers pratiques : cognition mathématique, Ateliers pratiques : cognition mathématique - Manon Hatert |
| ATLE0001-1 | | Ateliers pratiques : langage écrit, Ateliers pratiques : langage écrit - Magali Parmentier | Q2 | - | 18 | - | 1 |
| | Ateliers pratiques : langage écrit, Ateliers pratiques : langage écrit - Magali Parmentier |
| ATES0001-2 | | Ateliers : testing langage oral, cognition mathématique et langage écrit, Ateliers : testing langage oral, cognition mathématique et langage écrit (Ateliers : testing) - Anne-Sophie Marmignon | Q2 | - | 26 | - | 2 |
| | Ateliers : testing langage oral, cognition mathématique et langage écrit, Ateliers : testing langage oral, cognition mathématique et langage écrit (Ateliers : testing) - Anne-Sophie Marmignon |
| ADEF0001-2 | | Ateliers pratiques : déficiences, Ateliers pratiques : déficiences (Ateliers pratiques : déficiences) - Nathalie Daoust | Q2 | - | 21 | - | 1 |
| | Ateliers pratiques : déficiences, Ateliers pratiques : déficiences (Ateliers pratiques : déficiences) - Nathalie Daoust |
| MAIT1001-2 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue (Maîtrise de la langue) - Geoffroy Brunson | TA | 60 | - | - | 4 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue (Maîtrise de la langue) - Geoffroy Brunson |
| ANSI1001-2 | | Analyse de situations cliniques, séminaires, Analyse de situations cliniques, séminaires (Analyse de situations cliniques, séminaires) - Chantal Deroanne | TA | - | 12 | - | 1 |
| | Analyse de situations cliniques, séminaires, Analyse de situations cliniques, séminaires (Analyse de situations cliniques, séminaires) - Chantal Deroanne |
| ENCL1001-1 | | Enseignement clinique : stages, Enseignement clinique : stages - Chantal Deroanne - [24h St.] | TA | - | - | [+] | 2 |
| | Enseignement clinique : stages, Enseignement clinique : stages - Chantal Deroanne - [24h St.] |
Cours facultatifs |
| REME0003-1 | | Remédiation-Méthodologie santé, Remédiation-Méthodologie santé - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Johanne Renauld, Astrid Van Belle, Sam ZOUITEN | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie santé, Remédiation-Méthodologie santé - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Johanne Renauld, Astrid Van Belle, Sam ZOUITEN |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PPAT0001-1 | | Psychopathologie et psychiatrie, Psychopathologie et psychiatrie - Adrien CHARPENTIER | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Psychopathologie et psychiatrie, Psychopathologie et psychiatrie - Adrien CHARPENTIER |
| AORL2001-1 | | Anatomie, physiologie, pathologie des organes de la phonation et de l'audition, Anatomie, physiologie, pathologie des organes de la phonation et de l'audition (Anatomie, physiologie, pathologie des organes de la phonation et de l'audition) - Carlos Dombret | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Anatomie, physiologie, pathologie des organes de la phonation et de l'audition, Anatomie, physiologie, pathologie des organes de la phonation et de l'audition (Anatomie, physiologie, pathologie des organes de la phonation et de l'audition) - Carlos Dombret |
| MAIT2001-1 | | Maîtrise de la langue (spécificités) et linguistique, Maîtrise de la langue (spécificités) et linguistique - Geoffroy Brunson | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Maîtrise de la langue (spécificités) et linguistique, Maîtrise de la langue (spécificités) et linguistique - Geoffroy Brunson |
| PNLI0001-1 | | Psycholinguistique - Neurolinguistique, Psycholinguistique - Neurolinguistique - Alisson Simon | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Psycholinguistique - Neurolinguistique, Psycholinguistique - Neurolinguistique - Alisson Simon |
| EDEG0001-1 | | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques : pathologies dégénératives de l'adulte, Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques : pathologies dégénératives de l'adulte - Sophie-Charlotte Semeelen | Q1 | 84 | - | - | 7 |
| | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques : pathologies dégénératives de l'adulte, Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques : pathologies dégénératives de l'adulte - Sophie-Charlotte Semeelen |
| EVLE0001-1 | | Evaluation du langage écrit, Evaluation du langage écrit - Sophie-Charlotte Semeelen | Q1 | 15 | 15 | - | 3 |
| | Evaluation du langage écrit, Evaluation du langage écrit - Sophie-Charlotte Semeelen |
| TTNU0001-2 | | Traitements numériques et apprentissages mathématiques : développement et troubles, Traitements numériques et apprentissages mathématiques : développement et troubles (Traitements numériques et apprentissages mathématiques : développement et troubles) - Clémence Martin | Q1 | 32 | - | - | 3 |
| | Traitements numériques et apprentissages mathématiques : développement et troubles, Traitements numériques et apprentissages mathématiques : développement et troubles (Traitements numériques et apprentissages mathématiques : développement et troubles) - Clémence Martin |
| DROI0002-1 | | Eléments de droit (législation professionnelle), Eléments de droit (législation professionnelle) - Patricia Capelle | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Eléments de droit (législation professionnelle), Eléments de droit (législation professionnelle) - Patricia Capelle |
| AQLE0001-1 | | Acquisition, troubles et prise en charge du langage écrit, Acquisition, troubles et prise en charge du langage écrit - Sophie-Charlotte Semeelen | Q2 | 45 | - | - | 4 |
| | Acquisition, troubles et prise en charge du langage écrit, Acquisition, troubles et prise en charge du langage écrit - Sophie-Charlotte Semeelen |
| RDOC0001-1 | | Introduction à la recherche documentaire, Introduction à la recherche documentaire - Anne-Sophie Marmignon, Murielle Merveille | Q2 | - | 30 | - | 3 |
| | Introduction à la recherche documentaire, Introduction à la recherche documentaire - Anne-Sophie Marmignon, Murielle Merveille |
| PSYG2001-1 | | Psychologie générale 2, Psychologie générale 2 - Johanne Renauld | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Psychologie générale 2, Psychologie générale 2 - Johanne Renauld |
| METE0001-1 | | Méthodologie des tests de l'intelligence, Méthodologie des tests de l'intelligence - Johanne Renauld | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Méthodologie des tests de l'intelligence, Méthodologie des tests de l'intelligence - Johanne Renauld |
| ETRA0001-1 | | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques : Troubles acquis de l'adulte, Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques : Troubles acquis de l'adulte - Clémence Martin | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques : Troubles acquis de l'adulte, Etude, évaluation, prévention et traitement des troubles logopédiques : Troubles acquis de l'adulte - Clémence Martin |
| EVLO0001-1 | | Evaluation du langage oral, Evaluation du langage oral - Elise Brassart | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Evaluation du langage oral, Evaluation du langage oral - Elise Brassart |
| PPPA0001-1 | | Perception et production de la parole (y compris des notions de physique en rapport avec l'acoustique), Perception et production de la parole (y compris des notions de physique en rapport avec l'acoustique) - Elise Brassart, Cédric Troessaert | Q2 | 45 | - | - | 4 |
| | Perception et production de la parole (y compris des notions de physique en rapport avec l'acoustique), Perception et production de la parole (y compris des notions de physique en rapport avec l'acoustique) - Elise Brassart, Cédric Troessaert |
| ENCL2002-1 | | Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires, Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires (Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires) - Chantal Deroanne, Vincianne Moris, Magali Parmentier - [159h St.] | TA | - | - | [+] | 13 |
| | Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires, Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires (Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires) - Chantal Deroanne, Vincianne Moris, Magali Parmentier - [159h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
ENCL1001-1 - Enseignement clinique : stages |
ANSI1001-2 - Analyse de situations cliniques, séminaires |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ENCL1001-1 - Enseignement clinique : stages |
ANSI1001-2 - Analyse de situations cliniques, séminaires |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PHON0001-1 | | Didactique de la phonation : normes, Didactique de la phonation : normes - Clémence Martin | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Didactique de la phonation : normes, Didactique de la phonation : normes - Clémence Martin |
| AADU0001-2 | | Atelier adultes : maladies dégénératives, déglutition, aphasies, Atelier adultes : maladies dégénératives, déglutition, aphasies (Atelier adultes : maladies dégénératives, déglutition, aphasies) - Sarah Laval, Vincianne Moris | Q1 | - | 28 | - | 2 |
| | Atelier adultes : maladies dégénératives, déglutition, aphasies, Atelier adultes : maladies dégénératives, déglutition, aphasies (Atelier adultes : maladies dégénératives, déglutition, aphasies) - Sarah Laval, Vincianne Moris |
| FLUE0001-1 | | Etiologies, évaluation et rééducation des troubles de la fluence, Etiologies, évaluation et rééducation des troubles de la fluence - Elise Brassart | Q1 | 15 | 15 | - | 3 |
| | Etiologies, évaluation et rééducation des troubles de la fluence, Etiologies, évaluation et rééducation des troubles de la fluence - Elise Brassart |
| TTLO0001-1 | | Troubles et traitement du langage oral, Troubles et traitement du langage oral - Elise Brassart | Q1 | 45 | - | - | 4 |
| | Troubles et traitement du langage oral, Troubles et traitement du langage oral - Elise Brassart |
| TECH0770-1 | | Technologie appliquée à la logopédie, Technologie appliquée à la logopédie - Magali Parmentier | Q1 | - | 12 | - | 1 |
| | Technologie appliquée à la logopédie, Technologie appliquée à la logopédie - Magali Parmentier |
| AUDI0001-1 | | Audiologie et audiométrie, Audiologie et audiométrie - Elisabeth Agie de Selsaten | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Audiologie et audiométrie, Audiologie et audiométrie - Elisabeth Agie de Selsaten |
| DEON0001-1 | | Déontologie et éthique, Déontologie et éthique - Patricia Capelle | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Déontologie et éthique, Déontologie et éthique - Patricia Capelle |
| PHIL0001-1 | | Eléments de philosophie, anthropologie et sociologie, Eléments de philosophie, anthropologie et sociologie - Hugues Dusausoit | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Eléments de philosophie, anthropologie et sociologie, Eléments de philosophie, anthropologie et sociologie - Hugues Dusausoit |
| PHOT0001-1 | | Didactique de la phonation (testing et rééducation), Didactique de la phonation (testing et rééducation) - Clémence Martin | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Didactique de la phonation (testing et rééducation), Didactique de la phonation (testing et rééducation) - Clémence Martin |
| RAUD0001-1 | | Rééducation auditive et prise en charge prothétique, Rééducation auditive et prise en charge prothétique - Murielle Merveille, Magali Parmentier | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Rééducation auditive et prise en charge prothétique, Rééducation auditive et prise en charge prothétique - Murielle Merveille, Magali Parmentier |
| ENCL3002-1 | | Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires, Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires (Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires) - Chantal Deroanne, Vincianne Moris, Magali Parmentier - [489h St.] | TA | - | - | [+] | 24 |
| | Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires, Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires (Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires) - Chantal Deroanne, Vincianne Moris, Magali Parmentier - [489h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
ENCL2002-1 - Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires |
| | | Prérequis
Prérequis : |
ENCL2002-1 - Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires |
|
| TFEA0001-1 | | TFE + Ateliers, TFE + Ateliers - Anne-Sophie Marmignon - [24h TD] | TA | - | - | [+] | 16 |
| | TFE + Ateliers, TFE + Ateliers - Anne-Sophie Marmignon - [24h TD] |
| | | | | | | | | | | | | |