Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bac.S3 EPS |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| UTAA0001-1 | | Equité | Q1 | | | | 5 |
| | Equité |
| | | - | Philosophie de l'éducation | | | 10 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation |
| | | - | Sociologie de l'éducation | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | 10 | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] |
| STAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| PSAD0003-1 | | Anatomie (Anatomie) - Anne Bouchat | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Anatomie (Anatomie) - Anne Bouchat |
| PSAE0003-3 | | Physiologie - Athlétisme - Condition physique | Q1 | | | | 5 |
| | Physiologie - Athlétisme - Condition physique |
| | | - | Physiologie (Physiologie 24h TH) | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie (Physiologie 24h TH) |
| | | - | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) |
| | | - | Condition physique (Condition physique 18h PR) | | | - | - | - | |
| | Condition physique (Condition physique 18h PR) |
| PSAF0001-3 | | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - méthodologie (Gymnastique - méthodologie 36h PR) | Q1 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - méthodologie (Gymnastique - méthodologie 36h PR) |
| PSAG0001-3 | | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 (Natation appliquée aux sections 2 et 3 24H PR) | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 (Natation appliquée aux sections 2 et 3 24H PR) |
| PSAH0001-3 | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs (Fondamentaux des sports collectifs 24H PR) | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs (Fondamentaux des sports collectifs 24H PR) |
| PSBI0002-1 | | Anatomie-Physiologie | Q2 | | | | 5 |
| | Anatomie-Physiologie |
| | | - | Anatomie - Anne Bouchat | | | 30 | - | - | |
| | Anatomie - Anne Bouchat |
| | | - | Physiologie - Nicolas De Matos | | | 30 | - | - | |
| | Physiologie - Nicolas De Matos |
| PSBJ0002-3 | | Athlétisme, Athlétisme (Athlétisme 12 PR) | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Athlétisme, Athlétisme (Athlétisme 12 PR) |
| PSBK0001-2 | | Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Anne Bouchat, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Anne Bouchat, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| | | - | Stage - Maïté Kolp - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Maïté Kolp - [24h St.] |
| | | - | Athlétisme-méthodologie (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos | | | 12 | - | - | |
| | Athlétisme-méthodologie (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos |
| | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | Q2 | | | | 2 |
| | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette | | | 12 | - | - | |
| | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette |
| | | - | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure | | | 12 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure |
| | Corequis
Corequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Corequis
Corequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| STBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge |
| PSBM0001-3 | | Coopération socio-motrice, Sports collectifs (Sports collectifs 36h PR) | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Coopération socio-motrice, Sports collectifs (Sports collectifs 36h PR) |
| PSBN0001-3 | | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique (Gymnastique 36h PR) | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique (Gymnastique 36h PR) |
| PSBO0001-3 | | Natation-Méthodologie, Natation - méthodologie (Natation - méthodologie 24h PR) | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation-Méthodologie, Natation - méthodologie (Natation - méthodologie 24h PR) |
| PSBP0001-3 | | Activités rythmiques, Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Activités rythmiques, Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) |
| STWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani |
| PSCB0001-3 | | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental | Q1 | | | | 3 |
| | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental |
| | | - | Méthodologie des sports collectifs - Benoît Vercruysse | | | 12 | - | - | |
| | Méthodologie des sports collectifs - Benoît Vercruysse |
| | | - | Sports collectifs (Sports collectifs 24h PR) | | | - | 24 | - | |
| | Sports collectifs (Sports collectifs 24h PR) |
Cours facultatifs |
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| UTCV0001-1 | | Système éducatif | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Formation à la neutralité | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| STCW0001-1 | | Communication et collaboration | Q1 | | | | 4 |
| | Communication et collaboration |
| | | - | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu | | | 12 | - | - | |
| | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu |
| | | - | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pacte et plan de pilotage - Nathaelle Balfroid | | | 12 | - | - | |
| | Pacte et plan de pilotage - Nathaelle Balfroid |
| STCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust |
| PSCA0002-2 | | Psychomotricité et accoutumance | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotricité et accoutumance |
| | | - | Psychomotricité de la natation (Psychomotricité de la natation 12h PR) - Jordan Arnould | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotricité de la natation (Psychomotricité de la natation 12h PR) - Jordan Arnould |
| | | - | Méthodologie de la natation (Méthodologie de la natation 12h PR) - Anne Bouchat | | | - | 12 | - | |
| | Méthodologie de la natation (Méthodologie de la natation 12h PR) - Anne Bouchat |
| PSCC0001-3 | | Habilités motrices et expressives | Q1 | | | | 5 |
| | Habilités motrices et expressives |
| | | - | Athlétisme (Athlétisme 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Athlétisme (Athlétisme 12h PR) |
| | | - | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) |
| | | - | Activités rythmiques (Activités rythmiques 24h PR) | | | - | 24 | - | |
| | Activités rythmiques (Activités rythmiques 24h PR) |
| STCC0001-1 | | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge |
| STCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité | Q1 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 48h St) - [48h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h St) - [48h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| PSDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - éducation à la santé, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - éducation à la santé, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité |
| PSDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ? - Morane HESBOIS | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ? - Morane HESBOIS |
| | | - | Pratique plein air - Nicolas De Matos | | | 12 | - | - | |
| | Pratique plein air - Nicolas De Matos |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle - Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle - Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| PSDH0001-3 | | Diversification des sports aquatiques et collectifs | Q2 | | | | 2 |
| | Diversification des sports aquatiques et collectifs |
| | | - | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) |
| | | - | Méthodo de la natation appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodologie de la natation appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo de la natation appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodologie de la natation appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) |
| PSDI0001-3 | | Habilités motrices et expressives II | Q2 | | | | 3 |
| | Habilités motrices et expressives II |
| | | - | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) |
| | | - | Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) |
| PSDY0001-1 | | Analyse du mouvement - Physiologie | Q2 | | | | 3 |
| | Analyse du mouvement - Physiologie |
| | | - | Analyse du mouvement (Analyse du mouvement 24h Th) | | | 24 | - | - | |
| | Analyse du mouvement (Analyse du mouvement 24h Th) |
| | | - | Physiologie (Physiologie 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | Physiologie (Physiologie 12h Th) |
| PSXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Maïté Kolp | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Maïté Kolp |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Thibault LAMBILLOTTE | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Approche inclusive en éducation physique - Anne Bouchat | | | 12 | - | - | |
| | Approche inclusive en éducation physique - Anne Bouchat |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| | | - | Stage - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Benoît Vercruysse - [72h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Benoît Vercruysse - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PSEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
| | Corequis
Corequis : |
PSFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequis
Corequis : |
PSFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'autre | Q1 | | | | 4 |
| | Conscience de soi et de l'autre |
| | | - | Secourisme | | | 8 | 7 | - | |
| | Secourisme |
| | | - | Santé physique et bien-être mental | | | 12 | - | - | |
| | Santé physique et bien-être mental |
| | | - | Evras | | | 24 | - | - | |
| | Evras |
| PSEA0001-1 | | Psychomotricité et littératie physique | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotricité et littératie physique |
| | | - | Psychomotricité | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotricité |
| | | - | Littératie physique | | | 12 | - | - | |
| | Littératie physique |
| PSEB0001-3 | | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive | Q1 | | | | 4 |
| | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive |
| | | - | Activités d'expression | | | - | 12 | - | |
| | Activités d'expression |
| | | - | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) | | | - | - | - | |
| | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) |
| | | - | Acrogym (Acrogym 18h PR) | | | - | 18 | - | |
| | Acrogym (Acrogym 18h PR) |
| PSEC0001-3 | | Natation : condition physique, Natation (Natation 12 h PR) | Q1 | - | 12 | - | 1 |
| | Natation : condition physique, Natation (Natation 12 h PR) |
| PSEY0001-1 | | Analyse du mouvement-Physiologie II | Q1 | | | | 3 |
| | Analyse du mouvement-Physiologie II |
| | | - | Analyse du mouvement | | | 12 | - | - | |
| | Analyse du mouvement |
| | | - | Physiologie | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie |
| PSEZ0001-1 | | Pratique plein air | Q1 | | | | 2 |
| | Pratique plein air |
| | | - | Formation à la course d'orientation (Formation à la course d'orientation 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Formation à la course d'orientation (Formation à la course d'orientation 12h PR) |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h St) - [12h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h St) - [12h St.] |
| UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| PSFS0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en éducation physique | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en éducation physique |
| | Corequis
Corequis : |
PSEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
| | | Corequis
Corequis : |
PSEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
|
| STFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels |
| PSFW0003-1 | | Le numérique au service de la psychomotricité, Psychomotricité | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Le numérique au service de la psychomotricité, Psychomotricité |
| PSFX0002-1 | | Sports de raquettes, Sports de raquettes | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Sports de raquettes, Sports de raquettes |
| PSFY0001-1 | | Sécurité et sauvetage en piscine, Sécurité et sauvetage en piscine | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Sécurité et sauvetage en piscine, Sécurité et sauvetage en piscine |
| STYL0001-1 | | Projet et durabilité | TA | | | | 5 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) |
| STYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | TA | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) |
| STYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | TA | | | | 11 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 168h St) - [168h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 168h St) - [168h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
|
| | | | | | | | | | | | | |