Block view of the study programme | Or | Th | Pr | Ot | Cr |
Bac.S3 human sciences |
Block 1 |
Compulsory courses |
| UTAA0001-1 | | Equity | Q1 | | | | 5 |
| | Equity |
| | | - | Philosophy of Education | | | 10 | - | - | |
| | Philosophy of Education |
| | | - | Sociology of Education | | | 10 | - | - | |
| | Sociology of Education |
| | | - | Introduction to Equity in School Systems | | | 10 | - | - | |
| | Introduction to Equity in School Systems |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Christelle Sabatini | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Christelle Sabatini |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] |
| STAC0001-1 | | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| SHAD0002-2 | | History, History - Lindsay Beff | Q1 | 72 | - | - | 6 |
| | History, History - Lindsay Beff |
| SHAE0002-1 | | Geography, Geography - Jean-Louis Jacquemin | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Geography, Geography - Jean-Louis Jacquemin |
| SHAF0001-1 | | Economic and Social Studies, Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Economic and Social Studies, Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne |
| SHBK0001-2 | | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Marie Kalkmann | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Marie Kalkmann |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Lindsay Beff, Marie Kalkmann, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Lindsay Beff, Marie Kalkmann, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann, Véronique Van Basten - [24h Internship] | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann, Véronique Van Basten - [24h Internship] |
| | | - | Formation économique et sociale - Nathalie Van de Woestyne | | | 12 | - | - | |
| | Formation économique et sociale - Nathalie Van de Woestyne |
| | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder | Q2 | | | | 2 |
| | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder |
| | | - | The School Institution and its Network of Stakeholders - Séverine Delcomminette | | | 12 | - | - | |
| | The School Institution and its Network of Stakeholders - Séverine Delcomminette |
| | | - | Documentary Research - Catherine ALEDDA | | | 12 | - | - | |
| | Documentary Research - Catherine ALEDDA |
| | Corequisite
Corequisite : |
SHBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale |
| | | Corequisite
Corequisite : |
SHBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale |
|
| STBM0001-1 | | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge |
| SHBN0001-2 | | History, History - Lindsay Beff | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | History, History - Lindsay Beff |
| SHBO0001-1 | | Geography, Geography - Jean-François Offergeld | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Geography, Geography - Jean-François Offergeld |
| SHBP0001-1 | | Economic and Social Studies, Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Economic and Social Studies, Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne |
| STWT0001-1 | | Language Proficiency, Language Proficiency - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Luc Canautte, Marie-Christine Duchêne | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Language Proficiency, Language Proficiency - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Luc Canautte, Marie-Christine Duchêne |
Optional free courses |
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle |
| IMCI0001-1 | | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
Block 2 |
Compulsory courses |
| UTCV0001-1 | | Education System | Q1 | | | | 5 |
| | Education System |
| | | - | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation | | | 10 | - | - | |
| | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation |
| | | - | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | 10 | - | - | |
| | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Neutrality Training | | | 20 | - | - | |
| | Neutrality Training |
| STCW0001-1 | | Communication and Collaboration | Q1 | | | | 4 |
| | Communication and Collaboration |
| | | - | Communicating Professionally - Étienne Mehu | | | 12 | - | - | |
| | Communicating Professionally - Étienne Mehu |
| | | - | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | 24 | - | - | |
| | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pact and School Roadmaps - Nathaelle Balfroid | | | 12 | - | - | |
| | Pact and School Roadmaps - Nathaelle Balfroid |
| STCX0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing - Marie-Thérèse Verdure | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing - Marie-Thérèse Verdure |
| SHCY0001-2 | | History, History - Lindsay Beff | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | History, History - Lindsay Beff |
| SHCZ0001-1 | | Geography, Geography - Jean-Louis Jacquemin | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Geography, Geography - Jean-Louis Jacquemin |
| SHCA0001-1 | | Economic and Social Studies, Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Economic and Social Studies, Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne |
| STCC0001-1 | | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge |
| STCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité | Q1 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 48h St) - [48h Internship] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h St) - [48h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
SHBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
SHBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale |
|
| UTDD0001-1 | | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders |
| SHDE0001-1 | | Subject-Specific Didactics - Economic and Social Studies, Didactics for Economic and Social Studies | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Subject-Specific Didactics - Economic and Social Studies, Didactics for Economic and Social Studies |
| SHDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages-Histoire | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages-Histoire |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies - Morane HESBOIS | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies - Morane HESBOIS |
| | | - | Histoire - Lindsay Beff | | | 12 | - | - | |
| | Histoire - Lindsay Beff |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle - Lindsay Beff, Séverine Delcomminette, Jean-Louis Jacquemin, Marie Kalkmann, Véronique Van Basten | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle - Lindsay Beff, Séverine Delcomminette, Jean-Louis Jacquemin, Marie Kalkmann, Véronique Van Basten |
| SHDH0001-1 | | Geography, Geography - Jean-François Offergeld | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Geography, Geography - Jean-François Offergeld |
| SHDI0001-1 | | Interdisciplinarity in Current Issues | Q2 | | | | 4 |
| | Interdisciplinarity in Current Issues |
| | | - | History - Lindsay Beff | | | 24 | - | - | |
| | History - Lindsay Beff |
| | | - | Geography - Jean-François Offergeld | | | 12 | - | - | |
| | Geography - Jean-François Offergeld |
| | | - | Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne | | | 12 | - | - | |
| | Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne |
| SHDJ0001-1 | | Histoire, Histoire - Lindsay Beff | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Histoire, Histoire - Lindsay Beff |
| SHXU0002-1 | | Dispositifs pédagogiques - Formation économique et sociale. | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques - Formation économique et sociale. |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Comment différencier en formation économique et sociale - Nathalie Van de Woestyne | | | 12 | - | - | |
| | Comment différencier en formation économique et sociale - Nathalie Van de Woestyne |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Lindsay Beff, Jean-Louis Jacquemin, Marie Kalkmann, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Lindsay Beff, Jean-Louis Jacquemin, Marie Kalkmann, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne |
| | | - | Stage - Lindsay Beff, Jean-Louis Jacquemin, Marie Kalkmann, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne - [72h Internship] | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Lindsay Beff, Jean-Louis Jacquemin, Marie Kalkmann, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne - [72h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
SHBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
SHBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale |
|
Block 3 |
Compulsory courses |
| SHEW0001-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in History, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in History | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in History, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in History |
| | Corequisite
Corequisite : |
SHFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequisite
Corequisite : |
SHFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Self-Awareness and Awareness of Others | Q1 | | | | 4 |
| | Self-Awareness and Awareness of Others |
| | | - | First Aid - Christine Gruslin | | | 8 | 7 | - | |
| | First Aid - Christine Gruslin |
| | | - | Physical Health and Mental Well-Being | | | 12 | - | - | |
| | Physical Health and Mental Well-Being |
| | | - | Emotional and Sex Education (Evras) - Nathaelle Balfroid, Guillaume Bernard | | | 24 | - | - | |
| | Emotional and Sex Education (Evras) - Nathaelle Balfroid, Guillaume Bernard |
| STYL0001-1 | | Projet et durabilité | TA | | | | 5 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Valérie Jusseret | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Valérie Jusseret |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
SHXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
SHXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques |
|
| STYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | TA | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) - Catherine ALEDDA, Manon Rolin | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) - Catherine ALEDDA, Manon Rolin |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) - Jean-Louis Jacquemin | | | - | 12 | - | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) - Jean-Louis Jacquemin |
| SHEM0001-1 | | Interdisciplinarity in Economic Dynamics | Q1 | | | | 6 |
| | Interdisciplinarity in Economic Dynamics |
| | | - | History - Lindsay Beff | | | 24 | - | - | |
| | History - Lindsay Beff |
| | | - | Geography - Jean-François Offergeld | | | 24 | - | - | |
| | Geography - Jean-François Offergeld |
| | | - | Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne | | | 24 | - | - | |
| | Economic and Social Studies - Nathalie Van de Woestyne |
| UTFR0001-1 | | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics |
| SHFS0001-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for History | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for History |
| | Corequisite
Corequisite : |
SHEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Histoire |
| | | Corequisite
Corequisite : |
SHEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Histoire |
|
| STYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | TA | | | | 11 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Séverine Delcomminette | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 168h St) - [168h Internship] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 168h St) - [168h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
SHXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
SHXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques |
|
| STFU0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing |
| SHFV0001-1 | | History, History - Lindsay Beff | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | History, History - Lindsay Beff |
| SHFW0002-1 | | Geography, Geography - Jean-Louis Jacquemin | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Geography, Geography - Jean-Louis Jacquemin |
| SHFY0001-1 | | Economic and Social Studies, Economic and Social Studies (Formation économique et sociale) - Nathalie Van de Woestyne | Q2 | 24 | - | - | 3 |
| | Economic and Social Studies, Economic and Social Studies (Formation économique et sociale) - Nathalie Van de Woestyne |
| SHYN0001-1 | | Land-Use Planning, Cartography and Digital Technology Project | TA | | | | 4 |
| | Land-Use Planning, Cartography and Digital Technology Project |
| | | - | Disciplines and Digital Technology - Carole Delforge | | | 12 | - | - | |
| | Disciplines and Digital Technology - Carole Delforge |
| | | - | Geography - Carole Delforge, Jean-Louis Jacquemin | | | 12 | - | - | |
| | Geography - Carole Delforge, Jean-Louis Jacquemin |
| | | - | History - Lindsay Beff, Carole Delforge | | | 12 | - | - | |
| | History - Lindsay Beff, Carole Delforge |
| | | - | Economic and Social Studies - Carole Delforge, Nathalie Van de Woestyne | | | 12 | - | - | |
| | Economic and Social Studies - Carole Delforge, Nathalie Van de Woestyne |
| | | | | | | | | | | | | |