Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bac.S3 math.num. |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| UTAA0001-1 | | Equité | Q1 | | | | 5 |
| | Equité |
| | | - | Philosophie de l'éducation | | | 10 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation |
| | | - | Sociologie de l'éducation | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | 10 | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] |
| STAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| MNAD0001-1 | | Appréhender le nombre et la lettre - calcul littéral, Calcul littéral - Fabrice Ferauche | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Appréhender le nombre et la lettre - calcul littéral, Calcul littéral - Fabrice Ferauche |
| MNAE0001-1 | | Décrire les figures et raisonner - géométrie du plan, Géométrie plane - Ann Derlet | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Décrire les figures et raisonner - géométrie du plan, Géométrie plane - Ann Derlet |
| MNAF0001-1 | | Résoudre des problèmes : trigonométrie de base, Trigonométrie - Ann Derlet | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Résoudre des problèmes : trigonométrie de base, Trigonométrie - Ann Derlet |
| MNAG0001-1 | | Logique, logigramme et codage de l'information, Logique du codage - Fabrice Ferauche | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Logique, logigramme et codage de l'information, Logique du codage - Fabrice Ferauche |
| MNAH0001-1 | | Culture du numérique, Culture du numérique - Fabian Demily | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Culture du numérique, Culture du numérique - Fabian Demily |
| MNAI0001-2 | | Fonctions et relations - Alex MOUILLARD | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Fonctions et relations - Alex MOUILLARD |
| MNBK0002-2 | | Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Valérie Charlier, Ann Derlet, Marie Kalkmann | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Valérie Charlier, Ann Derlet, Marie Kalkmann |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann - [24h St.] |
| | | - | Rallye mathématique - Ann Derlet | | | 12 | - | - | |
| | Rallye mathématique - Ann Derlet |
| | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | Q2 | | | | 2 |
| | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette | | | 12 | - | - | |
| | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette |
| | | - | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure | | | 12 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure |
| | Corequis
Corequis : |
MNBK0002-2 - Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité |
| | | Corequis
Corequis : |
MNBK0002-2 - Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité |
|
| STBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge |
| MNBN0001-2 | | Etudier les fonctions : limites et continuité, Fonctions - Vincent Thomas | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Etudier les fonctions : limites et continuité, Fonctions - Vincent Thomas |
| MNBO0001-1 | | Repérer des similitudes : grands théorèmes de géométrie, Grands théorèmes de géométrie - Ann Derlet | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Repérer des similitudes : grands théorèmes de géométrie, Grands théorèmes de géométrie - Ann Derlet |
| MNBP0001-1 | | Calculer et démontrer : arithmétique, Arithmétique - Fabrice Ferauche | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Calculer et démontrer : arithmétique, Arithmétique - Fabrice Ferauche |
| MNBQ0001-1 | | Prouver des égalités : trigonométrie avancée, Trigonométrie - Fabrice Ferauche | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Prouver des égalités : trigonométrie avancée, Trigonométrie - Fabrice Ferauche |
| MNBR0001-1 | | Traiter des données : statistique, Statistique - Vincent Thomas | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Traiter des données : statistique, Statistique - Vincent Thomas |
| MNBS0002-1 | | Initiation à des logiciels de traitement de texte, Initiation à des logiciels de traitement de texte - Florence COMPAGNIE | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Initiation à des logiciels de traitement de texte, Initiation à des logiciels de traitement de texte - Florence COMPAGNIE |
| MNBU0001-1 | | Traiter des données : les tableurs, Traiter des données : les tableurs - Vincent Thomas | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Traiter des données : les tableurs, Traiter des données : les tableurs - Vincent Thomas |
| STWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani |
Cours facultatifs |
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| UTCV0001-1 | | Système éducatif | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Formation à la neutralité | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| STCW0001-1 | | Communication et collaboration | Q1 | | | | 4 |
| | Communication et collaboration |
| | | - | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu | | | 12 | - | - | |
| | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu |
| | | - | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pacte et plan de pilotage - Nathaelle Balfroid | | | 12 | - | - | |
| | Pacte et plan de pilotage - Nathaelle Balfroid |
| STCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust |
| MNCY0001-1 | | Concevoir et communiquer un programme : algorithmique et programmation, Algorithmique et programmation - Fabrice Ferauche | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Concevoir et communiquer un programme : algorithmique et programmation, Algorithmique et programmation - Fabrice Ferauche |
| MNCZ0001-1 | | Classer et démontrer en géométrie, Géométrie des solides - Ann Derlet | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Classer et démontrer en géométrie, Géométrie des solides - Ann Derlet |
| MNCA0001-1 | | Mettre en équation, résoudre, interpréter, Vecteurs et droites du plan - Fabrice Ferauche | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Mettre en équation, résoudre, interpréter, Vecteurs et droites du plan - Fabrice Ferauche |
| MNCB0001-2 | | Optimiser et calculer des variations | Q1 | | | | 4 |
| | Optimiser et calculer des variations |
| | | - | Application des dérivées - Marjorie Chamillard | | | 24 | - | - | |
| | Application des dérivées - Marjorie Chamillard |
| | | - | Suites et séries - Fabrice Ferauche | | | 24 | - | - | |
| | Suites et séries - Fabrice Ferauche |
| STCC0001-1 | | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge |
| STCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité | Q1 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 48h St) - [48h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h St) - [48h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
MNBK0002-2 - Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MNBK0002-2 - Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité |
|
| UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| MNDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - numérique, Didactique appliquée au numérique | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - numérique, Didactique appliquée au numérique |
| MNDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages-numérique | Q2 | | | | 7 |
| | Créativité au service des apprentissages-numérique |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS |
| | | - | Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia - Carole Delforge | | | 24 | - | - | |
| | Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia - Carole Delforge |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle - Valérie Charlier, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Ann Derlet | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle - Valérie Charlier, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Ann Derlet |
| MNDH0001-1 | | Résoudre des systèmes et traiter des données, Tableaux numériques et calcul matriciel - Marjorie Chamillard | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Résoudre des systèmes et traiter des données, Tableaux numériques et calcul matriciel - Marjorie Chamillard |
| MNDI0001-1 | | Appliquer les mathématiques, Logiciels mathématiques - Fabrice Ferauche | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Appliquer les mathématiques, Logiciels mathématiques - Fabrice Ferauche |
| MNXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques-numérique | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques-numérique |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Enseigner la recherche d'informations et de données - Carole Delforge | | | 12 | - | - | |
| | Enseigner la recherche d'informations et de données - Carole Delforge |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Valérie Charlier, Carole Delforge, Ann Derlet, Marie Kalkmann | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Valérie Charlier, Carole Delforge, Ann Derlet, Marie Kalkmann |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Carole Delforge, Ann Derlet, Marie Kalkmann - [72h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Carole Delforge, Ann Derlet, Marie Kalkmann - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
MNBK0002-2 - Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MNBK0002-2 - Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| MNEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en mathématiques, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en mathématiques | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en mathématiques, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en mathématiques |
| | Corequis
Corequis : |
MNFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequis
Corequis : |
MNFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'autre | Q1 | | | | 4 |
| | Conscience de soi et de l'autre |
| | | - | Secourisme | | | 8 | 7 | - | |
| | Secourisme |
| | | - | Santé physique et bien-être mental | | | 12 | - | - | |
| | Santé physique et bien-être mental |
| | | - | Evras | | | 24 | - | - | |
| | Evras |
| MNEM0001-1 | | Etude des courbes planes, Etude des courbes planes | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Etude des courbes planes, Etude des courbes planes |
| MNEN0001-3 | | Traiter et interpréter des données numériques, Traiter et interpréter des données numériques | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Traiter et interpréter des données numériques, Traiter et interpréter des données numériques |
| MNEO0001-1 | | Etudier et représenter des fonctions, Etudier et représenter des fonctions | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Etudier et représenter des fonctions, Etudier et représenter des fonctions |
| UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| MNFS0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en mathématique | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en mathématique |
| | Corequis
Corequis : |
MNEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en mathématiques |
| | | Corequis
Corequis : |
MNEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en mathématiques |
|
| STFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels |
| MNFV0001-1 | | Prédire des résultats, Probabilités | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Prédire des résultats, Probabilités |
| MNFW0001-1 | | Calcul différentiel et intégral, Calcul différentiel et intégral | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Calcul différentiel et intégral, Calcul différentiel et intégral |
| MNFX0001-1 | | Approfondir l'étude des nombres, Nombres complexes | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Approfondir l'étude des nombres, Nombres complexes |
| MNFY0001-2 | | Concevoir et communiquer un programme : algorithmique et programmation, Robotique pédagogique | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Concevoir et communiquer un programme : algorithmique et programmation, Robotique pédagogique |
| STYL0001-1 | | Projet et durabilité | TA | | | | 5 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) |
| | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
MNXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-numérique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
MNXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-numérique |
|
| STYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | TA | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) |
| STYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | TA | | | | 11 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 168h St) - [168h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 168h St) - [168h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
MNXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-numérique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
MNXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-numérique |
|
| MNYW0001-2 | | Projet interdisciplinaire | TA | | | | 4 |
| | Projet interdisciplinaire |
| | | - | Numérique | | | 24 | - | - | |
| | Numérique |
| | | - | Mathématiques | | | 24 | - | - | |
| | Mathématiques |
| | | | | | | | | | | | | |