Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bac.S2 |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| UTAA0001-1 | | Equité | Q1 | | | | 5 |
| | Equité |
| | | - | Philosophie de l'éducation | | | 10 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation |
| | | - | Sociologie de l'éducation | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | 10 | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| SDAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (Identité enseignante dans la classe 12h TH) - Christelle Sabatini | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (Identité enseignante dans la classe 12h TH) - Christelle Sabatini |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes (Initiation à la dynamique de groupes 12h TH) - Catherine Schockert | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes (Initiation à la dynamique de groupes 12h TH) - Catherine Schockert |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales (L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH) - Nathaelle Balfroid | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales (L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH) - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire (L'observation : séminaire 6h TH) - Nathaelle Balfroid, Catherine Schockert | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire (L'observation : séminaire 6h TH) - Nathaelle Balfroid, Catherine Schockert |
| | | - | Les invariants en pédagogie (Les invariants en pédagogie 12h TH) - Christelle Sabatini | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie (Les invariants en pédagogie 12h TH) - Christelle Sabatini |
| | | - | Stage (Stage 24h ST) - Séverine Libon - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 24h ST) - Séverine Libon - [24h St.] |
| SDAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 48h PR) - Agnès Chalon, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Catherine Rossi, Monique Wagner | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 48h PR) - Agnès Chalon, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Catherine Rossi, Monique Wagner |
| SDAD0001-1 | | Grammaire de discours et de texte, Français (Français 24h TH) - Belinda Firmani | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Grammaire de discours et de texte, Français (Français 24h TH) - Belinda Firmani |
| SDAE0001-1 | | Sciences, Sciences (Sciences 24h TH) - Annie Gofflot | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sciences, Sciences (Sciences 24h TH) - Annie Gofflot |
| SDAF0001-1 | | Géographie, Géographie (Géographie 36h TH) | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Géographie, Géographie (Géographie 36h TH) |
| SDAG0001-1 | | Les nombres, ça bouge! | Q1 | | | | 7 |
| | Les nombres, ça bouge! |
| | | - | Mathématiques (Mathématiques 60h TH) - Agnès Chalon | | | 60 | - | - | |
| | Mathématiques (Mathématiques 60h TH) - Agnès Chalon |
| | | - | Psychomotricité (Psychomotricité 24h TH) - Marion Jourdan | | | 24 | - | - | |
| | Psychomotricité (Psychomotricité 24h TH) - Marion Jourdan |
| SDAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe 12 th) - Belinda Firmani, Étienne Mehu | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe 12 th) - Belinda Firmani, Étienne Mehu |
| SDBK0001-2 | | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! | Q2 | | | | 9 |
| | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
| | | - | Psychologie du développement (Psychologie du développement 18h TH) - Séverine Libon | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement (Psychologie du développement 18h TH) - Séverine Libon |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie (L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18h TH) - Delphine Brisbois, Morane HESBOIS | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie (L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18h TH) - Delphine Brisbois, Morane HESBOIS |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) - Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Catherine Schockert | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) - Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Catherine Schockert |
| | | - | Mathématiques (Mathématiques 24 TH) - Agnès Chalon | | | 24 | - | - | |
| | Mathématiques (Mathématiques 24 TH) - Agnès Chalon |
| | | - | Stage (Stage 24h ST) - Séverine Libon - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 24h ST) - Séverine Libon - [24h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
SDBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
SDBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| SDBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | Q2 | | | | 2 |
| | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH) - Catherine Rossi | | | 12 | - | - | |
| | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH) - Catherine Rossi |
| | | - | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12h TH) - Catherine ALEDDA | | | 12 | - | - | |
| | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| | Corequis
Corequis : |
SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
| | | Corequis
Corequis : |
SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
|
| SDBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs (Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs 12h TH) - Carole Delforge | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs (Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs 12h TH) - Carole Delforge |
| SDBN0001-1 | | Grammaire de phrase, Français (Français 24h TH) - Marie-Thérèse Verdure | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Grammaire de phrase, Français (Français 24h TH) - Marie-Thérèse Verdure |
| SDBA0001-1 | | Eveil aux langues, Eveil aux langues (Eveil aux langues 12h TH) - Sandra Hennay | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Eveil aux langues, Eveil aux langues (Eveil aux langues 12h TH) - Sandra Hennay |
| SDBP0001-1 | | Formation manuelle technique et technologique, Formation manuelle technique et technologique (Formation manuelle technique et technologique 12h TH) - Marjorie Chamillard | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Formation manuelle technique et technologique, Formation manuelle technique et technologique (Formation manuelle technique et technologique 12h TH) - Marjorie Chamillard |
| SDBQ0001-1 | | Histoire, Histoire (Histoire 24h TH) - Sandra Hennay | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Histoire, Histoire (Histoire 24h TH) - Sandra Hennay |
| SDBR0001-1 | | Arts plastiques, Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) - Monique Wagner | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Arts plastiques, Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) - Monique Wagner |
| SDBS0001-1 | | Musique, Musique (Musique 24h TH) - Bénédicte Donay | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Musique, Musique (Musique 24h TH) - Bénédicte Donay |
| SDBT0001-1 | | EPC, Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 36h TH) - Isabelle Marchal | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | EPC, Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 36h TH) - Isabelle Marchal |
| SDBU0001-1 | | Fle, Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Fle, Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| SDWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue française (Maîtrise de la langue française 60h TH) - Marie-Thérèse Verdure | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue française (Maîtrise de la langue française 60h TH) - Marie-Thérèse Verdure |
Cours facultatifs |
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| UTCV0001-1 | | Système éducatif | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Formation à la neutralité | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| SDCW0001-1 | | Communication et collaboration | Q1 | | | | 4 |
| | Communication et collaboration |
| | | - | Communiquer de manière professionnelle (Communiquer de manière professionnelle 12h TH) - Étienne Mehu | | | 12 | - | - | |
| | Communiquer de manière professionnelle (Communiquer de manière professionnelle 12h TH) - Étienne Mehu |
| | | - | Approche de la diversité des publics (Approche de la diversité des publics 24h TH) - Nathaelle Balfroid, Morane HESBOIS | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité des publics (Approche de la diversité des publics 24h TH) - Nathaelle Balfroid, Morane HESBOIS |
| | | - | Pacte et plan de pilotage (Pacte et plan de pilotage 12h TH) - Morane HESBOIS | | | 12 | - | - | |
| | Pacte et plan de pilotage (Pacte et plan de pilotage 12h TH) - Morane HESBOIS |
| SDCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12h TH) - Catherine ALEDDA | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| SDCY0001-1 | | Les solides, ça se construit!, Mathématiques (Mathématiques 24h TH) - Marjorie Chamillard | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Les solides, ça se construit!, Mathématiques (Mathématiques 24h TH) - Marjorie Chamillard |
| SDCZ0001-1 | | Lire et écrire au cycle 2 - Fle | Q1 | | | | 3 |
| | Lire et écrire au cycle 2 - Fle |
| | | - | Français (Français 24h TH) - Belinda Firmani | | | 24 | - | - | |
| | Français (Français 24h TH) - Belinda Firmani |
| | | - | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA | | | 12 | - | - | |
| | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| SDCA0001-1 | | Musique et éveil aux langues | Q1 | | | | 3 |
| | Musique et éveil aux langues |
| | | - | Musique et didactique de la discipline (Musique et didactique de la discipline 24h TH) - Bénédicte Donay | | | 24 | - | - | |
| | Musique et didactique de la discipline (Musique et didactique de la discipline 24h TH) - Bénédicte Donay |
| | | - | Eveil aux langues et didactique de la discipline (Eveil aux langues et didactique de la discipline 12h TH) - Sandra Hennay | | | 12 | - | - | |
| | Eveil aux langues et didactique de la discipline (Eveil aux langues et didactique de la discipline 12h TH) - Sandra Hennay |
| SDCB0001-1 | | Eveil historique et géographique | Q1 | | | | 4 |
| | Eveil historique et géographique |
| | | - | Formation historique et didactique de la discipline (Formation historique et didactique de la discipline 24h TH) - Sandra Hennay | | | 24 | - | - | |
| | Formation historique et didactique de la discipline (Formation historique et didactique de la discipline 24h TH) - Sandra Hennay |
| | | - | Formation géographique et didactique de la discipline (Formation géographique et didactique de la discipline 24h TH) - Renaud DUTERME | | | 24 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique de la discipline (Formation géographique et didactique de la discipline 24h TH) - Renaud DUTERME |
| SDCC0001-1 | | Numérique, Numérique (Numérique 24h TH) - Carole Delforge | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Numérique, Numérique (Numérique 24h TH) - Carole Delforge |
| UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| SDDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - Sciences, Didactique appliquée aux sciences (Didactique appliquée aux sciences 12h TH) | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - Sciences, Didactique appliquée aux sciences (Didactique appliquée aux sciences 12h TH) |
| SDDF0001-2 | | Créativité au service des apprentissages - La créativité langagière: lire et jouer avec la langue | Q2 | | | | 7 |
| | Créativité au service des apprentissages - La créativité langagière: lire et jouer avec la langue |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social (Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12h TH) - Carole Cattini, Catherine Schockert | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social (Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12h TH) - Carole Cattini, Catherine Schockert |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? (Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?) - Catherine Schockert | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? (Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?) - Catherine Schockert |
| | | - | La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) (La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) 24h TH) - Belinda Firmani | | | 24 | - | - | |
| | La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) (La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) 24h TH) - Belinda Firmani |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) - Agnès Chalon, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marion Jourdan, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Catherine Rossi | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) - Agnès Chalon, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marion Jourdan, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Catherine Rossi |
| SDDH0001-1 | | Mathématiques - Arts plastiques | Q2 | | | | 4 |
| | Mathématiques - Arts plastiques |
| | | - | Mathématiques (Mathématiques 24h TH) - Agnès Chalon | | | 24 | - | - | |
| | Mathématiques (Mathématiques 24h TH) - Agnès Chalon |
| | | - | Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) - Monique Wagner | | | 24 | - | - | |
| | Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) - Monique Wagner |
| SDXG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité | TA | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
| | | - | Analyse critique des textes scientifiques (Analyse critique des textes scientifiques 18h TH) - Séverine Delcomminette | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique des textes scientifiques (Analyse critique des textes scientifiques 18h TH) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h TH) - Séverine Libon | | | 18 | - | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h TH) - Séverine Libon |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 12h PR) - Axelle BONBLED, Agnès Chalon, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Monique Wagner | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 12h PR) - Axelle BONBLED, Agnès Chalon, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Monique Wagner |
| | | - | Stage (Stage 48h ST) - Axelle BONBLED, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Morane HESBOIS, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [48h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h ST) - Axelle BONBLED, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Morane HESBOIS, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [48h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
| | | Prérequis
Prérequis : |
SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
|
| SDXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - FLE | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques - FLE |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH) - Catherine Rossi | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH) - Catherine Rossi |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH) - Catherine Rossi | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH) - Catherine Rossi |
| | | - | Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH) - Catherine Rossi | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH) - Catherine Rossi |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH) - Carole Delforge | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH) - Carole Delforge |
| | | - | Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH) - Catherine ALEDDA | | | 12 | - | - | |
| | Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) - Axelle BONBLED, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) - Axelle BONBLED, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner |
| | | - | Stage (Stage 72h ST) - Axelle BONBLED, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Morane HESBOIS, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [72h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 72h ST) - Axelle BONBLED, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Morane HESBOIS, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
| | | Prérequis
Prérequis : |
SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| SDEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français 36h TH) | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français 36h TH) |
| | Corequis
Corequis : |
SDFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequis
Corequis : |
SDFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| SDEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'Autre | Q1 | | | | 4 |
| | Conscience de soi et de l'Autre |
| | | - | Secourisme (Secourisme 15h TH+PR) | | | 8 | 7 | - | |
| | Secourisme (Secourisme 15h TH+PR) |
| | | - | Santé et bien-être physique et mental (Santé et bien-être physique et mental 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Santé et bien-être physique et mental (Santé et bien-être physique et mental 12h TH) |
| | | - | Evras (Evras 24h TH) | | | 24 | - | - | |
| | Evras (Evras 24h TH) |
| SDEL0001-2 | | Projet et durabilité | Q1 | | | | 6 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h TH) |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h TH) |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h TH) |
| | | - | Stage (Stage 72h ST) - [72h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 72h ST) - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
SDXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
SDXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - FLE |
| | | Prérequis
Prérequis : |
SDXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
SDXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - FLE |
|
| SDEM0001-1 | | Sciences, Sciences (Sciences 24h TH) | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sciences, Sciences (Sciences 24h TH) |
| SDEN0001-1 | | Formation économique et sociale - EPC - Histoire | Q1 | | | | 4 |
| | Formation économique et sociale - EPC - Histoire |
| | | - | Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 24h TH) | | | 24 | - | - | |
| | Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 24h TH) |
| | | - | Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 12h TH) |
| | | - | Histoire (Histoire 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Histoire (Histoire 12h TH) |
| SDEO0001-1 | | Français : langue maternelle, étrangère et d'apprentissage | Q1 | | | | 2 |
| | Français : langue maternelle, étrangère et d'apprentissage |
| | | - | Français (Français 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Français (Français 12h TH) |
| | | - | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) |
| SDEP0001-1 | | Education musicale et artistique | Q1 | | | | 2 |
| | Education musicale et artistique |
| | | - | Education musicale (Education musicale 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Education musicale (Education musicale 12h TH) |
| | | - | Arts plastiques (Arts plastiques 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Arts plastiques (Arts plastiques 12h TH) |
| SDEQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur - stage spécifique | Q1 | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur - stage spécifique |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h TH) | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h TH) |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h ST) - [12h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h ST) - [12h St.] |
| UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| SDFS0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en français 24h PR) | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en français 24h PR) |
| | Corequis
Corequis : |
SDEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| | | Corequis
Corequis : |
SDEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
|
| SDFT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | Q2 | | | | 8 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h TH) |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h TH) |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 12h PR) | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 96h ST) - [96h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 96h ST) - [96h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
SDXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - FLE |
SDXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
SDXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - FLE |
SDXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
|
| SDFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12h TH) | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12h TH) |
| SDFV0001-1 | | Français - Fle - Eveil aux langues | Q2 | | | | 3 |
| | Français - Fle - Eveil aux langues |
| | | - | Français (Français 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Français (Français 12h TH) |
| | | - | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) |
| | | - | Eveil aux langues (Eveil aux langues 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Eveil aux langues (Eveil aux langues 12h TH) |
| SDFW0001-1 | | Mathématiques, Mathématiques (Mathématiques 36h TH) | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Mathématiques, Mathématiques (Mathématiques 36h TH) |
| SDFX0001-1 | | Formation économique et sociale - EPC - Histoire II | Q2 | | | | 3 |
| | Formation économique et sociale - EPC - Histoire II |
| | | - | Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 12h TH) |
| | | - | Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 12h TH) |
| | | - | Histoire (Histoire 12h TH) | | | 12 | - | - | |
| | Histoire (Histoire 12h TH) |
| SDFY0001-1 | | Education à la santé, Education à la santé (Education à la santé 24h TH) | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Education à la santé, Education à la santé (Education à la santé 24h TH) |
| SDYV0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) | TA | - | 24 | - | 2 |
| | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) |
| | | | | | | | | | | | | |